Malgré tout

Publié le par Martine

Malgré tout

J'ai déjà eu le plaisir d'apprécier la belle écriture de Magali Santos avec sa romance de Noël, Tempête et sucre d'orge, et j'étais curieuse de la découvrir dans de tout autres circonstances mais toujours dans ce même genre de la romance que j'apprécie tant et de plus en plus. Cette nouvelle lecture m'a confirmé le talent d'auteure de Magali Santos et je ne peux que vous encourager à la suivre vous aussi.

En pleine procédure de divorce, Léane, 30 ans, part passer quelques jours chez ses parents pour se ressourcer et s'éloigner un temps de l'intensité de la vie parisienne. C'est pourquoi elle ne s'attendait vraiment pas à ce que, dès le premier soir, elle soit confrontée à Oliver, frère jumeau de sa meilleure amie Lauren et dont les parents sont voisins de ceux de la jeune femme, qui fut son premier (et peut-être unique) grand amour. Des retrouvailles inattendues qui prennent également Oliver bien au dépourvu. 

Comment dès lors Léane peut-elle apprécier la tranquillité recherchée? Surtout quand la présence d'Oliver dans la maison voisine réveille en elle des émotions et sentiments qu'elle pensait oubliées à jamais. Et comment Oliver, qui fait un break avec sa petite amie Samantha, va-t-il se comporter, lui que ses parents veulent à tout prix unir à Léane? Parfois la vie (ou le destin) s'amuse à brouiller des cartes déjà battues d'avance. Ou peut-être est-ce les caractères forts (et un brin rancuniers) des deux protagonistes qui les empêchent de se rendre à l'évidence? Ce qui est sûr c'est qu'ils vont avoir besoin d'une bonne explication et des excuses à se faire avant d'accepter l'évidence. Mais en sont-ils capables?

Je me suis vraiment régalée à lire cette romance, finement construite, donnant tour à tour la parole à Léane et à Oliver et remontant dans le temps, lorsqu'ils n'étaient encore que des ados avides de conquérir le monde, pour nous permettre de mieux cerner leurs personnalités, caractères et ce secret qui les a trop longtemps éloignés l'un de l'autre. Il arrive souvent que les faits soient trompeurs et que la vérité soit tout autre que celle imaginée. Les mots peuvent alors soigner bien des maux.

C'est ce que nous démontre justement Magali Santos avec cette histoire menée tambour battant, vive, drôle et émouvante. Une histoire authentique, sincère, douce et tendre qui remplit parfaitement son rôle et m'a littéralement charmée.

Je recommande.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme je te le dis souvent tu me donnes envie de lire des romances...Je vais aussi sur un blog que tu connais sans doute. la blogueuse en présente très souvent (https://www.my-bo0ks.com/)...Belle semaine et merci pour tes présentations
Répondre
M
Ah non! Je ne connais pas ce blog. Je vais aller le visiter. Merci Manou et bonne journée!
P
Encore un livre que je ne connais pas du tout.
Si tu as envie de me suivre, le challenge "trilogie, série" revient...
Bonne semaine.
Répondre
M
Super! Merci Philippe et bonne journée!