Mois italien : cadeau!

Publié le par Martine

Une après-midi mouvementée

Une après-midi mouvementée

Un lundi en bonne nouvelle pour terminer notre mois italien et un dernier petit tour en Sicile en guise d'invitation au voyage, à Palerme avec ce racconto inédit de mon cher Maestro Andrea Camilleri. paru en 2007 et offert à la Questure de Palerme à l'occasion du 150e anniversaire de la création de la Police d'état.

Et justement, Filippo est un agent de police, un peu timide, effacé et d'une grande générosité. Amoureux fou d'Angela, il rêve de passer sa vie à ses côtés et envisage sérieusement de l'épouser comme l'y enjoignent les parents de sa belle avant d'accepter sa prochaine mutation.

En ce premier vendredi de juillet, alors que la chaleur est intense, Filippo profite de sa journée de congés hebdomadaires pour rendre visite à Angela, alitée, pour parler avec elle des dispositions à prendre pour leur prochaine union et départ. Mais cette visite va prendre un tour inattendu quand la jeune femme lui demande d'aller lui acheter le maillot de bain vu en vitrine du nouveau magasin qui vient à peine d'ouvrir. 

C'est avec grand plaisir et une joie certaine que j'ai lu cette nouvelle sicilienne et savouré à sa juste valeur l'écriture si particulière du grand Camilleri. Tous les éléments de suspense sont ici réunis pour nous amuser et nous inquiéter avec une chute à la hauteur de l'humour facétieux du maître. 

A celles et ceux, parmi vous, qui auraient envie de lire cette nouvelle "dans le texte" en VO, je vous propose de vous l'offrir. Histoire de bien terminer ce mois italien.

Faites-vous connaître en commentaires. Merci.

Mois italien : cadeau!
Mois italien : cadeau!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MelieShanti 02/06/2021 22:17

Oh c'est tentant cette nouvelle en VO ! Je suis 'dilettante" en italien mais je suis curieuse de la découvrir ! ???? Grazie mille

Martine 03/06/2021 11:27

Avec plaisir. Pouvez-vous m'adresser votre mail en mp? Merci :-)

Bidib 01/06/2021 23:22

oh ! moi j'ai bien envie de découvrir cet auteur dont j'entends si bien parler ici :) je n'ai pas encore eu le plaisir de le lire

Martine 02/06/2021 11:54

Super! Tu peux m'envoyer ton adresse mail pour que je te l'envoie? Merci

eimelle 31/05/2021 17:41

cela fait toujours du bien de le retrouver!

Martine 01/06/2021 11:28

Oh oui! :-)