Review Party : Incantevole intesa

Publié le par Martine

Attente enchantée

Attente enchantée

Ma dernière lecture commune en 2020 a concerné l'ultime parution d'une de mes maisons italiennes chouchous, DRI Editore, avec cette romance historique signée Joey Elis, "Incantevole intesa".

Nous sommes à Londres en 1867. Londres où vivent Margareth Rosenthal, jeune femme très sûre d'elle, au caractère aventureux et risque-tout, bien décidée à ne laisser personne choisir pour elle l'homme qui partagera le reste de sa vie puisqu'elle pense l'avoir déjà trouvé, au point de se mettre bien souvent dans des situations plutôt inconfortables voire dangereuses; et le jeune marquis Nicholas Knight prêt à tout également pour échapper au mariage arrangé que veut lui imposer son grand-père, quitte à donner un grand coup de pied à sa réputation. Enfin... dans certaines limites tout au moins.

Deux situations que tout semble opposer et qui sont en fait assez semblables. Ce dont, cependant, les deux jeunes gens n'ont pas conscience tant elle s'attache à tenir sa relation secrète dans la plus grande discrétion et lui s'empêtre dans un tourbillon de conquêtes rapides pour que celle que lui destine son grand-père ne veuille plus entendre parler de lui.

Pourtant c'est bien en s'associant qu'ils pourront se sortir de leurs situations délicates respectives. Au point de réaliser leur rêve commun? Cela se pourrait bien...

J'ai l'impression de me répéter mais, à chaque nouvelle lecture des publications de DRI Editore je suis conquise, sous le charme. Je me suis un peu identifiée à Margareth quand elle tient à préserver son jardin secret et son indépendance, mais moins dans sa relation avec Nicholas qu'elle traite un peu trop légèrement, refusant d'admettre ce qui nous est évident, à nous lecteurs. 

J'ai apprécié aussi le personnage de Nicholas, son opposition farouche à ce mariage qu'on lui impose, les sentiments partagés qu'il éprouve entre loyauté, respect et ses propres volonté et aspirations personnelles. On comprend assez vite que, malgré les apparences, c'est un homme bien, droit, honnête et qui sait très bien ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Son côté protecteur également m'a beaucoup plu. Son intérêt pour Margareth aussi. Il ne s'en cache pas et voit en elle beaucoup plus qu'une simple bouée de sauvetage. Ce qu'elle, par contre, se refuse à admettre.

Bref, c'est encore une très belle romance que nous offrent les éditions DRI, très bien écrite, très agréable à lire, rythmée, ménageant les secrets, les situations inattendues et les scènes un peu plus sensuelles. Sous la plume sensible de Joey Elis, les émotions alternent et se partagent tour à tour créant une romance à la fois de son époque et pourtant résolument moderne. Du grand art.

Review Party : Incantevole intesa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article