Review Party L'angelo della porta accanto

Publié le par Martine

L'ange de la porte d'à côté

L'ange de la porte d'à côté

Première vraie lecture de Noël italienne, celle-ci m'a été proposée par l'auteure Adele Ross et je suis vraiment ravie d'avoir accepté car j'ai passé un très bon moment, un peu court peut-être mais intense et émouvant sûrement. Et je l'en remercie.

A Londres, à quelques jours de Noël, Hope, jeune journaliste débutante, se retrouve du jour au lendemain sans domicile et ses maigres revenus ne lui permettent pas de trouver rapidement un nouveau logement. Aussi c'est avec joie qu'elle accepte l'offre de colocation inattendue de son amie Jessica. Même si celle-ci ne pourra être que provisoire.

Dans sa quête de nouveaux reportages, Hope fait la connaissance de ses voisins immédiats et notamment de Daniel Whitesmoke, homme réservé et mystérieux qui habite sur le même palier où il gère une "école de bonnes manières". Mais qu'est-ce que cela veut dire vraiment? Qu'enseigne-t-il exactement? Pensant avoir trouvé là un bon sujet de reportage, qui pourra lui faire gagner gros et monter en grade, Hope décide d'en savoir plus, dut-elle pour cela jouer double jeu...

Un risque qu'elle n'hésite pas à prendre même si son coeur ne peut s'empêcher de battre un peu plus vite et fort au contact de Daniel et de ses manières désuètes.

Je vous l'ai dit en introduction, j'ai vraiment apprécié et savouré cette délicieuse romance de Noël. Tous les éléments sont réunis pour nous faire rêver, nous intriguer et nous émouvoir, des décors illuminés à la féérie de ces jours de fête. Avec son talent habituel, Adele Ross utilise tous les ingrédients de ce genre littéraire de saison et nous offre une histoire à la fois douce et pimentée. C'est très plaisant à lire, piqué de scènes drôles et romantiques et saupoudré d'un peu de mystère, suffisamment pour tenir notre intérêt du début à la fin.

Une romance tout en délicatesse et rythmée par les grelots du Père Noël dans un univers où l'humain n'a pas forcément le beau rôle. Enfin... jusqu'à ce qu'il s'en rende compte!

Review Party L'angelo della porta accanto
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article