Christmas actually

Publié le par Martine

Noël en fait

Noël en fait

Surprise en cherchant un visuel de cette adorable nouvelle de Linda Da Silva, son titre "Noël actually" est repris par nombre de romances et/ou recueils. C'est curieux. 

Bref, cette nouvelle-ci est parue en numérique aux éditions Lemart et m'a offert un délicieux moment de lecture, une pause douceur bien rythmée cependant, avec beaucoup d'humour parfois grinçant et une bonne dose de bons sentiments.

Chiara, jeune étudiante italienne de 24 ans, ne supporte plus les Noëls en petit comité et décide, cette année, de réunir toute sa famille, de son oncle Nino résidant à Londres à sa grand-mère qui n'a jamais quitté sa Vérone natale, dans la maison de sa mère à Bordeaux. Craignant que son projet n'aboutisse pas, la jeune femme se garde d'ailleurs bien de prévenir cette dernière. Ce qui pourrait se révéler embarrassant mais qu'importe, Chiara prend le risque.

Et la voilà partie dans son calendrier de l'Avent particulier en ce 1er décembre qui, si tout se passe comme elle le souhaite, la conduira tout droit au 24 pour ce qu'elle envisage comme le plus merveilleux des Noëls depuis bien longtemps.

Cette nouvelle aux douces senteurs et couleurs de Noël se lit d'une traite en à peine une heure. Elle nous permet une pause tendresse et émotions du meilleur goût entre rires, bonnes intentions, quelques tensions, de l'amour et beaucoup d'espoir. Un très bon moment à savourer bien emmitouflée tout en sirotant un bon chocolat chaud ou (pour moi) un café au lait!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article