Battue

Publié le par Martine

Battue

Il est des bonnes nouvelles comme du reste. Celles que Ska éditeur numérique publie font partie des meilleures quasiment à chaque fois. Y compris celle-ci "Battue" téléchargée sur le site de la librairie numérique 7switch et que son talentueux auteur Max Obione nous a si justement rappelée hier à l'occasion de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes.

Publiée dans la collection Noire Soeur chez Ska, cette nouvelle est le récit d'une femme. Comme tous les soirs, elle attend le retour de son mari, l'angoisse chevillée au coeur, au corps. Ce coeur en souffrance absolue. Ce corps qu'il brutalise et martyrise sous l'emprise de l'alcool soir après soir, nuit après nuit.

L'histoire pourrait être banale si elle n'était pas aussi tragique. Et pourtant! Grâce au talent et à la maîtrise exceptionnelle de ce genre littéraire de Max Obione, non seulement on compatit (comment faire autrement?) mais on se réjouit aussi. Oh! Certainement pas de l'angoisse grandissante de cette femme, de ses émotions, de ses craintes pour elle et pour sa fillette qui dort dans la chambre à côté. De son parcours de vie. De son calvaire. Non.

La cause de notre réjouissance vient de la chute, de comment cette attente anxieuse va se combler. Car, ce soir, Jean-Michel rentre sobre. Aucune trace d'alcool sur lui, dans sa démarche, dans son attitude, dans ses mots. Alors?

Ne comptez pas sur moi pour vous en dire davantage. Foncez sur le site de 7switch et téléchargez vous aussi cette nouvelle jubilatoire. Tous les formats sont disponibles. Choisissez le vôtre. Lisez et ... vous m'en direz des nouvelles, des bonnes, très bonnes nouvelles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article