Review Party : Baci, bisticci e funghi rosa

Publié le par Martine

Baisers, chamailleries et champignons roses.

Baisers, chamailleries et champignons roses.

On dit que les opposés s'attirent. L'affaire peut s'avérer délicate. Pourtant les co-auteures de cette comédie romantique hilarante parue chez DRI Editore y parviennent brillamment en nous mettant en présence de Corinna et James et de leur(s) rencontre(s) improbable(s) et si évidentes à la fois.

Voici donc Corinna, un brin excentrique, écologiste convaincue, elle "gagne" sa vie en créant des tapis qu'elle s'efforce de vendre sur les marchés du coin. Son objectif n'est pas de bien vivre mais de vivre selon ses convictions et au rythme de la nature. James, lui, est pilote de chasse, sérieux, au caractère droit et rigoureux. Tout le contraire de Corinna. Et bien du courage à celui qui voudrait les réunir.

Ce défi, les auteures Mary Thorn et Anne Went le relèvent ensemble, conjuguant leurs talents, associant leur imagination fertile et ne se refusant aucun retournement de situation ni aucune scène suggestive et tendre, aux corps défendant de ce couple improbable. C'est joliment écrit, cocasse, doux, sensuel et mené sur un rythme soutenu qui retient notre attention dès les premières phrases.

Mais qu'en est-il exactement? Car, pour le moment, vous n'en savez rien et ce n'est sûrement pas avec le peu que je vous ai dit que vous allez avoir envie, vous aussi, de plonger dans cette histoire romantique et/ou romanesque à souhaits.

Une rencontre inopinée, inattendue, surprenante met en présence tout à fait par hasard et pour un motif plus que futile, Corinna et James. Dès leurs premiers échanges, ça se passe mal, vraiment mal. Aucun atome crochu ne peut les rapprocher. D'autant plus que cet antagonisme réciproque semble se confirmer à chaque fois qu'ils se retrouvent en présence l'un de l'autre. Mais ces rencontres qui se multiplient sans qu'aucun des deux n'en aient envie, malgré les frictions qui les opposent à chaque fois et un peu trop systématiquement sont-elles vraiment le fruit du hasard? Pourquoi le destin, ou le sort, s'obstine-t-il à les confronter sans cesse et les troubler ainsi, de cette manière insidieuse qu'aucun des deux ne veut reconnaître et nommer par son nom?

Il va en falloir des circonstances, des rebondissements et des situations troublantes et riches en émotions avant qu'ils ne s'avouent (et savourent) ce lien, l'évidence de cet amour contre lequel il serait vraiment vain de continuer à lutter.

J'ai vraiment adoré cette histoire drôle, à l'humour parfois grinçant mais toujours bon enfant et qui se lit, que dis-je?, se dévore en peu de temps. 

Bref, un coup de coeur!

Review Party : Baci, bisticci e funghi rosa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article