Review Party : Sesso, Hawaii et clichè

Publié le par Martine

Review Party : Sesso, Hawaii et clichè

Je vous ai promis de voyager à moindre coût pour cet été et je tiens promesse puisque, aujourd'hui, je vous invite à me suivre à Hawaï. ou, du moins, à y suivre Mina la jeune et émouvante protagoniste de cette romance drôle et tendre, née sous la plume alerte de Barbara Parodi chez ODE Edizioni.

Quand elle rentre d'un voyage professionnel fatiguée, avec la seule envie d'une bonne nuit de sommeil, la jeune et dynamique Mina ne s'attend vraiment pas à trouver dans son courrier une enveloppe satinée ivoire contenant le faire-part de mariage de sa meilleure amie, Sara, avec son fiancé depuis toujours, Matteo, et le carton d'invitation à la cérémonie et la fête des noces que les futurs époux organisent à ... Hawaï. Rien que ça!

Le moment de stupeur passé, Mina se prépare donc à reprendre l'avion pour cette nouvelle, et dépaysante, destination. Ce qu'elle ne va pas tarder à regretter...

Car, sur place, première surprise, Matteo n'est plus le garçon quelconque qu'elle a toujours connu. En quelques mois, il s'est transformé en un séduisant jeune homme qui, outre le fait de troubler dangereusement Mina, semble curieusement rechercher sa présence et ne pas rester également insensible à ses attraits.

Ce qui, bien sûr, la met dans tous ses états. Comment en effet répondre à ses avances plus ou moins directes sans blesser (et se fâcher avec) sa meilleure amie? Laquelle d'ailleurs ne semble pas ressentir les craintes et l'excitation bien légitimes d'une future mariée à quelques jours de la cérémonie.

Qu'en est-il alors? Ce mariage que tout le monde attend depuis des années correspond-il aussi aux véritables attentes des deux principaux concernés? Ne se marient-ils pas simplement pour faire plaisir à leurs familles? Et peut-être aussi par lassitude?

Il faut vraiment toute la verve et l'imagination débordante de Barbara Parodi pour leur (et nous) offrir une solution totalement inattendue et satisfaisante pour tous.

Encore une fois je me suis vraiment régalée à lire cette histoire tendre, drôle, pleine de quiproquos et de rebondissements. Derrière une façade de femme accomplie et sûre d'elle, Mina cache certaines blessures profondément enfouies jusqu'alors et que la situation compromettante dans laquelle elle se retrouve va contraindre à affronter.

De même Sara n'est pas vraiment celle qu'elle prétend être aux yeux de tous et de sa famille. De plus elle aussi a un secret qu'elle ne révélera que lorsque les événements l'y obligeront.

Quant à Matteo, disons que lui aussi ne joue pas franc jeu. Pris entre deux feux, ses hésitations sont un peu agaçantes parfois même si, on le comprend plus tard, il a pour lui de bonnes raisons. D'ailleurs, justement, entre raison et sentiments , il n'y a souvent qu'un pas que nos personnages franchiront. Ou pas...

Une comédie divertissante et tendre qui m'a fait passer un délicieux moment de lecture.

Review Party : Sesso, Hawaii et clichè
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article