L'amour comme antidote

Publié le par Martine

L'amour comme antidote

Pour rester dans l'ambiance romance de cet été, je viens de lire le recueil collectif téléchargé en mai dernier dans lequel les auteures phares des éditions HQN ont composé chacune une nouvelle inédite et dont tous les bénéfices sont reversés au personnel hospitalier. Leur façon à elles d'allier générosité, solidarité et tendres histoires.

Et je le trouve vraiment très réussi. Que ce soit en termes d'originalité, de continuité (certaines ont mis en scène des personnages connus dans des romans précédents) ou émotionnels. 

Ces dix nouvelles de (par ordre alphabétique) :  Alessia d'Alba (Fenêtre sur coeur), Emily Blaine (Vous prendrez une entrée?), Juliette Bonte (Il suffirait d'un mot), Eve Borelli (Des papillons dans le ventre), Nathalie Charlier (Le parfum de l'espoir), Léna Forestier (Toccata et fugue en Elle majeur), Sophie Jomain (Mon choix, c'est toi), Caro M. Leene (Ose, vis, aime), Louisa Méonis (Lola, petite, grosse et confinée) et Alana Scott (I need you) sont très agréables à lire, pleines d'humour, d'ironie, de dérision et de doux sentiments teintés d'un brin d'érotisme.

Je n'établirai pas de classement parce que je les trouve toutes de valeurs égale et parce qu'il faut vraiment toutes les lire! Ce que je vous invite vivement à faire en téléchargeant ce recueil disponible sur toutes les plateformes numériques. En même temps, vous ferez une bonne action!

L'amour comme antidote
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article