Nos plus belles histoires d'amour

Publié le par Martine

Il y a quelques jours, cherchant des revues de mots mêlés à porter à ma mère, je suis "tombée" sur le magazine Nous Deux en cours comprenant une offre promotionnelle avec un petit recueil de nouvelles "Nos plus belles histoires d'amour". Ma mère lisant ce magazine depuis toujours, mais ayant à présent arrêté d'y être abonnée, je l'ai ajouté à mes achats et lui l'ai porté.

Visiblement elle a apprécié cette lecture puisque samedi elle me l'a rendu ainsi que le recueil pour qu'à mon tour je puisse le lire (j'avoue, c'était un peu mon but quand je l'ai acheté!) C'est donc ce que je fais depuis hier et je me régale avec ces histoires délicieusement kitsch, qui ont un petit goût de nostalgie et portent un côté suranné des plus agréables et des illustrations que, personnellement, j'adore.

Car ce que je ne vous ai pas encore dit, c'est que l'éditeur a réuni dans ce recueil une dizaine de nouvelles publiées dans le magazine dans les années 1970-1980-1990. Et c'est vraiment très agréable (et en même temps un peu inquiétant) de constater l'évolution de la société, des mentalités et du rapport à l'écrit.

J'apprécie beaucoup cette initiative et vous invite à lire ce recueil si toutefois vous le trouvez encore en kiosques!

Nos plus belles histoires d'amour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 07/07/2020 16:05

Je ne le lirai sans doute pas mais ce magazine était chez ma grand-mère qui me taquinait en me disant que j'étais trop petite pour le lire, ce que tu te doutes bien je faisais en cachette, tout du moins c'est l'impression que j'avais car si elle n'avait pas voulu que je le lise, elle l'aurait mieux caché tu ne crois pas ! ? Tu me rappelles de merveilleux souvenirs de mes 13-14 ans...Bises et un bel après-midi

Martine 08/07/2020 11:20

Quand tu lis ces nouvelles maintenant, elles paraissent terriblement innocentes!

Binchy 06/07/2020 22:00

Merci pour l'info Martine ! Je note. Ma voisine m'en passait quand j'avais 15 ans ! J'aimais bien les lire.
Gros bisous.
Bernadette.

Martine 07/07/2020 11:11

Encore un point commun alors! :-) Gros bisous, chère Bernadette, et bonne journée!