Lire, c'est voyager

Publié le par Martine

Lire, c'est voyager

Je ne sais pas pour vous, mais nous ici, en cette année particulière, avec mon Cher et tendre, nous avons décidé d'attendre la rentrée voire même la fin de l'année pour nous octroyer quelques jours de vacances. Ma nouvelle situation professionnelle (et mon chéri étant désormais retraité) me le permet. Autant en profiter.

Par conséquent notre été sera casanier avec quelques escapades à la journée ou de deux-trois jours en Drôme, Ardèche ou en Isère. Des sorties estivales que je partagerai ici en photos! Mais ce n'est pas parce que nous ne partirons pas loin que je ne voyagerai pas pour autant. Et en cela, la lecture est la solution idéale pour sortir de ses murs sans en franchir la porte!

C'est pourquoi je me suis concoctée un programme de lectures aux petits oignons qui va m'emmener en Italie (ça, c'est obligé!) mais aussi en Grèce, en Espagne peut-être, en Angleterre sûrement, en Allemagne j'espère avant de penser à l'Amérique en septembre. Mais, de cette dernière destination, je vous reparlerai fin août.

J'entends aussi passer quelques jours en France grâce à mes chers romans du terroir que j'ai un peu trop tendance à délaisser. La France est belle, n'oublions pas et je ne connais rien de mieux que de la découvrir à travers son Histoire et l'histoire de ceux qui la vivent ou l'ont vécu!

Bien évidemment je me réserve quelques bonnes nouvelles et des lectures plus contemporaines ou, pourquoi pas, classiques.

Et vous? Cet été, comment l'envisagez-vous?

Lire, c'est voyager
Lire, c'est voyager
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article