Je t'aimerai toujours

Publié le par Martine

Je t'aimerai toujours

Beaucoup de douceur et de tendresse à partager avec les plus petits avec cet album, véritable hymne à l'amour parental et filial.

A l'abri de sa chambre d'enfant, une mère berce son nouveau-né et lui promet en chantant d'être toujours là présente pour lui tout au long de sa vie.

Les années passent. L'enfant grandit, devient un petit garçon turbulent, un adolescent rebelle et un homme responsable et maître de sa vie. Mais toujours, malgré les bêtises du garçonnet, les coups d'éclat de l'ado et l'éloignement de l'homme, devenu père à son tour, toujours, cette mère chante son affection et sa promesse d'amour inconditionnel. Mais arrive un jour où la vieillesse et la maladie ont raison d'elle. Il est temps pour ce fils de prendre le relais...

Que dire de ce magnifique album qui ne coule pas de source? Que les mots choisis par Robert Munsch touchent au coeur et nous font fondre d'émotions. C'est le coeur d'une mère qui s'exprime ainsi. Une mère pour qui son enfant est le plus précieux des trésors. 

Ajouter aussi que ces mots sont comme portés par les illustrations aux tons pastels et tamisés de Camille Jourdy, des scènes de vie débordantes de tendresse, d'affection, de douceur, d'amour...

Ce très bel album est paru aux éditions des Eléphants et constitue un magnifique éloge à la vie, à l'amour et au temps qui passe.

Je t'aimerai toujours
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article