Beaux-parents

Publié le par Martine

Beaux-parents

Besoin de légèreté ces jours-ci. Légèreté trouvée (et appréciée) dans cette comédie d'Hector Cabello-Reyes sortie en 2019 avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Charlie Bruneau et Bruno Benabar dans les rôles principaux et que j'ai regardé grâce au service VOD du réseau de lecture publique de Valence Romans agglo.

Garance et Harold filent le parfait amour depuis 10 ans pour leur plus grand bonheur et celui des parents de Garance, Coline et André qui rêvent à présent de devenir grands-parents. Ce bonheur sans nuages s'accroît encore quand Harold, fils unique qui n'a plus ses parents et s'entend très bien avec ceux de Garance, est promu. Ce qui va donner au couple une belle aisance financière.

Or, qui dit promotion sous-entend davantage de responsabilités et des déplacements professionnels à envisager. Et c'est là que tout se gâte quand, sur un quiproquo parfaitement orchestré, Garance pense qu'Harold l'a trompée et exige son départ immédiat de leur bel appartement. Une séparation d'autant plus douloureuse pour lui qui clame son innocence et pour ses beaux-parents qui, tout en essayant de soutenir leur fille et de l'inciter à revenir sur sa décision et à pardonner, ont beaucoup de mal à sortir Harold de leur vie. Bien au contraire...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette comédie légère et drôle dont j'avais vu la bande-annonce mais pas trouvé le temps d'aller l'apprécier au cinéma. Et comme je m'y attendais, j'ai beaucoup ri. Les situations cocasses s'enchaînent les unes aux autres tout en laissant la place à quelques scènes épiques dont l'émotion n'est jamais bien loin.

Un très bon moment de détente et de divertissement.

Beaux-parents
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 24/04/2020 13:19

Merci pour ce partage ! Il faut que je vois ce film.
Doux après-midi Martine.
Gros bisous.
Bernadette.
P.S. : Je connais Charlie Bruneau en vrai, elle était avec ma fille à ESMOD Lyon et Paris.