Lettres sous le sapin

Publié le par Martine

Lettere sotto l'albero

Lettere sotto l'albero

Le recueil dont j'ai choisi de vous parler ce matin me permet de participer à la fois au beau challenge Christmas Time organisé comme les années précédentes par la douce MyaRosa et à mon rendez-vous lundiesque La bonne nouvelle du lundi.

Dix-sept nouvelles ou histoires courtes composent ce recueil. Dix-sept histoires écrites par dix-sept auteures italiennes réunies ici pour une belle cause, la totalité des ventes de l'ouvrage disponible en versions papier et numérique étant entièrement reversée à une oeuvre caritative. Une belle action à souligner.

Comme son nom l'indique, ce recueil se compose en fait des lettres déposées sous l'arbre de Noël (d'où ma traduction en sapin dans le titre de ce billet). Mais pas des lettres énumératives comme on pourrait s'y attendre dans de telles conditions. Non. Ici il est plutôt question de poésie, de magie, de tendresse, d'amour. On nous parle de fées ayant perdu certains de leurs pouvoirs et qui les retrouvent comme par magie ce fameux soir-là. On nous raconte l'histoire de cette petite fille un brin malicieuse, très facétieuse et plutôt obstinée. Ce qui lui permettra d'obtenir ce qu'elle espère tellement. Ou encore l'histoire de ce jeune garçon, contraint de quitter sa famille la veille de Noël et qui va faire une rencontre inattendue et revenir accompagné.

Bref vous l'avez compris, ce recueil vraiment très agréable à lire est une succession de belles histoires, de romances. Il nous fait rêver et nous permet de cocooner à loisir et sans jamais culpabiliser. 

Et à quelques jours (nuits) du passage du vieux barbu vêtu de rouge, ce n'est vraiment pas le moment de s'en priver!

Lettres sous le sapin
Lettres sous le sapin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore une jolie découverte ! :)
Répondre
M
Clairement! Merci Mya!