Le roi de la boude : Comme un lundi

Publié le par Martine

Le roi de la boude : Comme un lundi

Aujourd'hui, mercredi, journée des enfants par excellence, MyaRosa nous invite à partager un bon plan, une idée cadeau sympa à offrir à Noël dans le cadre de son beau challenge Christmas Time. Cela tombe bien! J'ai LE cadeau qu'il vous faut, ce chouette album "Le roi de la boude : Comme un lundi" que signent Servane Barrière Havette pour le texte et Sophie Ruffieux pour les illustrations plus vraies que nature!

Ce bel album pour les petits, tout en tendresse et espièglerie, je l'ai moi-même gagné sur un jeu concours organisé sur Facebook et je remercie les éditions Grenouille pour ce sympathique envoi.

Le petit Louis est bien au chaud, là sous sa couette. Il y resterait volontiers très longtemps si sa Maman ne venait pas le réveiller pour ... aller à l'école. Ce que Louis ne veut pas faire. Tout comme il ne veut pas déjeuner, faire sa toilette, se dépêcher de monter dans la voiture, écouter la maîtresse quand elle lui demande d'aller poser son Doudou dans la panière réservé à cet effet et c'est ainsi toute la journée! Non! Non! Non et non! Louis est contrarié depuis le matin et passe sa journée à bouder. 

Comment tout cela finira-t-il? Vous n'avez qu'une chose à faire pour le savoir : lisez cet album avec un petit et partagez pleinement ce bon moment d'échanges et de discussion avec vos plus jeunes.

Car cette lecture ne manquera pas de susciter bien des questions et commentaires. J'en suis sûre. De par sa ressemblance frappante avec une situation maintes fois éprouvée en famille. Chacun, chacune va se reconnaître en Louis, en ses affirmations péremptoires, en ses façons de réagir. C'en est touchant, amusant et même drôle. Et en cela, cette lecture permet de poser les bons mots, de "dédramatiser" certains matins et de remettre certaines pendules à l'heure en douceur et dans la bonne humeur!

Un beau cadeau, vous dis-je!

Le roi de la boude : Comme un lundi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MyaRosa 04/12/2019 22:46

Il a l'air mignon, cet album !

Martine 06/12/2019 08:08

Il l'est en effet! :-)

manou 04/12/2019 15:00

Il a l'ai bien sympathique ce petit album et vu le sujet je suis certaine qu'il va rendre de grands services aux jeunes parents et aider à sortir de certaines situations compliquées :) Merci pour la découverte

Martine 06/12/2019 08:08

Je pense aussi! En tous cas, c'est ce que je lui souhaite!!! Merci Manou et bonne journée!