Les petites boutiques

Publié le par Martine

Les petites boutiques

Louise est une jeune femme bien de son temps, mariée à un homme un peu plus âgé et doté d'une situation professionnelle aisée. Ce qui ne l'a cependant pas empêché de reprendre son emploi après la naissance de ses jumeaux même si elle n'a pas retrouvé exactement le même poste qu'avant sa grossesse. Au moins cela lui permet de s'assurer une certaine indépendance.

C'est pourquoi, ce mercredi-là, elle s'accorde une après-midi de détente, un peu de shopping, même si elle n'a pas vraiment l'intention d'effectuer quelques emplettes. Au moins cela lui permettra de s'aérer l'esprit, de penser un peu à elle pour mieux retrouver ses enfants ensuite.

Et c'est là, alors qu'elle flâne devant les vitrines et qu'elle regarde une paire de chaussures qui, ma foi, ne lui plait pas beaucoup plus qu'une autre, qu'elle entend cette voix "Elle sont faites pour vous!" Qui se permet cette intrusion soudaine? Un vendeur? Ou bien?...

Cette histoire, tout en douceur, tendresse et émotion, c'est celle de la nouvelle que publient ce mois-ci les éditions 15K "Les petites boutiques", une histoire courte à lire sous la plume malicieuse de Roland Goeller ou à écouter à travers la voix de Charlotte Boimare. Une histoire entre deux... hésitations, doutes, pourquoi pas, et si... Une histoire comme il en arrive tous les jours, un brin impertinente, saupoudrée d'un soupçon d'aventure et qui parfois suffit à tout bouleverser ou tout au moins à faire tanguer un équilibre pas si stable que ça.

Une belle histoire en tous cas qui se lit ou s'écoute comme une jolie parenthèse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article