Brèves 114

Publié le par Martine

Brèves 114

Zoom sur la dernière revue Brèves pour cette Bonne nouvelle du lundi.

Comme à chaque fois, cette "anthologie permanente de la nouvelle" rédigée et publiée par les éditions de l'Atelier du gué réunit des auteurs nouvellistes connus ou à connaître, certains ayant écrit ou écrivant également des romans, qui nous proposent autant de nouvelles inédites.

Dans ce numéro 114, mettant à l'honneur les "Instantanés", on retrouve les nouvelles d'Antoine Mocquet, Marlène Deschamps, Viviane Campomar (nouvelliste romancière que j'ai eu la chance d'accueillir dans ma ville il y a quelques années), Bertrand Ruault, Carole Paplorey, Anna-Livia Marchionni, Suzanne Prat, Sophie Allainguillaume, Valnet.c, Alain Imoléon, Nicole Buresi, Laurence Chauvy, Elisabeth Pacchiano, Jean-Pierre Longre, Natalie Barsacq et Laura Schmitz.

Comme dans chaque numéro, un(e) artiste est mis(e) à l'honneur et cette fois-ci, il s'agit de Colette Le Gallou, sculptrice spécialisée dans la gravure et la taille-douce. Un dossier lui y est consacré. Et l'accent est également mis sur un auteur à relire : Albert Vidal.

Pour compléter cette revue disponible sur abonnement et dans certaines librairies (et auprès de notre association Lectures et plus), un tour d'horizon sur le petit monde de la nouvelle et des nouvellistes (publications, éditions, manifestations littéraires...) permet d'en savoir plus et d'être tenu informé sur ce genre littéraire que j'apprécie tellement.

Brèves 114
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 10/09/2019 09:25

Une belle façon de redécouvrir ou de découvrir ce genre littéraire que j'avoue je lis trop peu, mais de temps en temps tout de même. Merci Martine

Martine 10/09/2019 15:48

C'est moi qui te remercie, Manou! Bonne fin de journée et belles lectures à toi!