Jeuditalie : 31 livres à lire cet été

Publié le par Martine

Jeuditalie : 31 livres à lire cet été

Quand je vais en Italie, j'aime bien récupérer en librairie la revue Il libraio, toujours intéressante et pleine de bons conseils de lecture.

Et entre deux séjours italiens, je lis la newsletter du site avec tout autant d'intérêt, à laquelle je suis abonnée et où vous pouvez vous inscrire aussi si vous le souhaitez.

Dernièrement j'y ai découvert avec curiosité la liste des 31 livres (romans, polars, essais, jeunesse...) que les rédacteurs nous recommandent de lire cet été.  Et j'ai eu la surprise d'en retrouver quelques-uns achetés lors de notre dernier séjour à Turin à l'occasion du Salon international du livre.

Ces romans sont "I leoni di Sicilia" de Stefania Auci, saga passionnante que je viens de commencer en début de semaine et dont je vous parlerai très bientôt, "Ninfa dormiente" d'Ilaria Tuti (dont la traduction française "La nymphe endormie" parait à la prochaine rentrée littéraire de septembre), "Un caso speciale per la ghostwriter" d'Alice Basso et "Lena e la tempesta" d'Alessia Gazzola qui vient de recevoir le Prix Bancarella pour le dernier tome paru de la série "L'allieva" qui nous relate les aventures policières de l'apprentie médecin légiste Alice Allevi.

Vous ne serez pas sans noter que ces romans et ouvrages sélectionnés ne sont pas tous d'auteurs italiens et que leurs traductions françaises sont aussi  disponibles chez nous.

Alors, lesquels êtes-vous tentés de lire?

Jeuditalie : 31 livres à lire cet été
Jeuditalie : 31 livres à lire cet été
Jeuditalie : 31 livres à lire cet été
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mimi 02/08/2019 09:04

On. Aimerait les lire tous !

Martine 03/08/2019 11:31

A qui le dis-tu?!!!!