Dans la lumière
J'aurais pu titrer ce billet "Quand les blogueuses écrivent..." et le font si bien qu'on a aussitôt envie de le faire savoir et de partager ces beaux instants de lecture.
C'est ce qui m'est arrivé samedi en lisant la nouvelle écrite par la talentueuse blogueuse littéraire, Nicole, et publiée sur son blog Mots pour mots, "Dans la lumière".
Nicole, j'ai eu la chance de la rencontrer et de sympathiser avec elle lors de rencontres littéraires notamment autour des 68 premières fois dont elle est une des organisatrices très active. Elle a aussi rejoint notre groupe Il viaggio dédié à l'Italie sur Facebook et en est une participante régulière ainsi qu'à notre Mois italien qui se déroule chaque année en mai. Et pour la petite histoire, Nicole est passionnée de tennis.
J'avais vu lors de publications facebookiennes qu'elle appréciait souvent de prendre la plume et de partager ses écrits sur son blog. J'ai peut-être un peu trop attendu avant d'aller la lire pour la première fois ce samedi (et je m'en excuse auprès d'elle). Mais la découverte s'est révélée bouleversante. Au point que, dans la foulée, je suis allée lire ses autres nouvelles et lui ai demandé si je pouvais partager cette heureuse découverte aujourd'hui pour notre Bonne nouvelle du lundi, rubrique où elle mérite largement sa place.
Comme vous pouvez vous en douter en lisant ces quelques lignes, Nicole m'a donné son accord. Il ne me reste donc à présent plus qu'à vous inviter vivement à aller la lire à votre tour et à lire aussi toutes ses nouvelles dont les liens se trouvent sous celle-ci.
Parce que je pense sincèrement que ces nouvelles devraient être publiées et que Nicole a bien droit aussi à sa place "dans la lumière".
Belle découverte à vous et bonnes lectures!