Terreur en vacances

Publié le par Martine

Terreur en vacances

En même temps que je me passionne pour mon (premier?) pavé de cet été, j'insère entre deux chapitres des lectures beaucoup plus courtes à l'image de cette nouvelle signée Frédérique Trigodet pour l'hebdomadaire Nous Deux de cette semaine (celui avec le séduisant Olivier Minne en couverture!!!)

Cette fois-ci, ce n'est plus dans la catégorie "sentiments" que Frédérique Trigodet parait mais en "suspense" et, attention! ça ne plaisante pas!

Sortant tout juste d'une période très difficile dans sa vie professionnelle où le harcèlement moral que lui a fait subir sa chef l'a conduite aux limites de la dépression, Emilie s'apprête à partir se reposer deux semaines dans le chalet familial de son amie Babeth dans le Jura.

Ayant décidé de ne plus se stresser et, bien au contraire, de prendre tout son temps, la jeune femme profite d'un trajet en voiture des plus agréables, s'offrant au passage quelques belles découvertes paysagère et gastronomique. C'est pourquoi l'accueil que lui réservent Danièle et Luc, chez qui elle doit récupérer la clef du chalet, a de quoi la surprendre, d'autant plus qu'il est accompagné par les grognements pas très rassurants de leur chien, Pikachu!

Mais bon tout ceci trouve son explication dans l'inquiétude que le couple a ressenti en ne voyant pas arriver Emilie à l'heure annoncée par Babeth.

Aussi lorsque la jeune femme ouvre enfin la porte de son havre de paix tant attendu, elle ne s'attend pas du tout à y respirer l'odeur nauséabonde de décomposition qui y règne et encore moins à trouver un cadavre dans la chambre!

Mais s'il n'y avait que cela, Emilie pourrait peut-être s'en accommoder. Seulement voilà qu'elle est bientôt la cible d'un tireur inconnu! Sa vie va-t-elle s'arrêter là, dans ce joli coin du Jura, qui n'a, du coup, plus rien de paisible...

Voilà une nouvelle qui nous change totalement de ce que Frédérique Trigodet nous a donné à lire dans ses précédentes publications Mous Deux-esques. L'affaire est rondement menée, bien rythmée et portée par une écriture des plus agréables.

Avec cette nouvelle histoire, l'auteure nous confirme son talent déjà bien apprécié même si je peux regretter un tant soit peu qu'elle ne se soit pas laissée aller à un récit beaucoup plus noir et/ou glauque comme d'autres déjà publiés, notamment chez Ska éditeur... Mais n'oublions que cette nouvelle se lit dans Nous Deux. Ceci explique cela!

Terreur en vacances
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parisianne 03/07/2019 08:43

Bonjour, grâce à Frédérique, Ghislaine, Laurence j'ai enfin découvert Nous Deux ! Comme quoi il n'est jamais trop tard pour s'instruire. J'ai aimé le rythme de ce texte, je réserve mon jugement pour les romans photos !
Anne

Martine 04/07/2019 09:41

Merci pour votre avis, Parisianne! En fait je ne lis que les nouvelles dans ce magazine et un ou deux articles! Bonne journée!