Mon Salon du livre à Turin

Publié le par Martine

Mon Salon du livre à Turin

Pour la deuxième fois, j'ai eu la grande chance d'aller au Salon du livre de Turin qui s'est déroulé la semaine dernière du 9 au 13 mai.

Cette année, je n'y suis allée que le samedi mais ce fut une belle journée riche en émotions et en découvertes!

Tout d'abord, heureusement que j'avais acheté (et imprimé) nos billets d'entrée avant de partir car la file d'attente devant les portes avait de quoi décourager les plus volontaires! Bref, à peine 30 minutes à patienter avant de pouvoir franchir la porte de ce Graal de la littérature italienne et internationale aux dimensions impressionnantes. Pour avoir déjà eu l'occasion d'aller au Salon du livre de Paris (que je trouvais déjà immense), je peux comparer les deux et affirmer que notre Salon parait bien petit au côté de celui de Turin...

Mon objectif en choisissant cette date du samedi était d'assister à deux rencontres avec les écrivains Maurizio De Giovanni (auteur des séries des fameux Bastardi di Pizzofalcone, du Commissaire Ricciardi et de Sara) et Antonio Manzini (papa de mon cher vice-questeur Rocco Schiavone). Et, après avoir patienté quasiment une heure devant les salles où avaient lieu ces rencontres, j'y suis arrivée! Et, cerises sur ces deux beaux gâteaux (pour moi), j'ai eu la grande chance de voir de très très près Maurizio De Giovanni quand il a traversé l'allée qui l'emmenait face à son public et j'ai pu échanger quelques mots d'italien avec Antonio Manzini lorsqu'il m'a dédicacé son dernier ouvrage "Ogni rifarimenti è puramente casuale" paru chez Sellerio.

Sur le stand des éditions Sellerio où j'ai passé un bon moment également, en profitant pour partager deux mots avec l'écrivain Alessandro Robecchi lorsqu'il m'a dédicacé son dernier roman "I tempi nuovi".

Enfin ce Salon n'aurait pas été parfait si je ne m'étais pas arrêtée sur les stands des grandes maisons Rizzoli, Mondadori  Garzanti, Piemme, Feltrinelli, Newton Compton, Einaudi, Bompiani, des un peu moins connues comme Nutrimenti, Sanzogno, la Nave di Teseo et même sur celui des éditions audio Emons!

Mon Salon du livre à Turin
Mon Salon du livre à Turin
Mon Salon du livre à Turin
Mon Salon du livre à Turin
Mon Salon du livre à Turin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 22/05/2019 09:19

Quelle chance en effet ! Ce salon du livre a l'air vraiment sympa et tu vas nous faire découvrir tes trouvailles :)

Martine 23/05/2019 10:21

Tu peux compter sur moi pour ça! Bonne journée, Manou!