Lire, spécial polar

Publié le par Martine

Lire, spécial polar

Il fut un temps où j'étais abonnée au mensuel Lire et j'appréciais beaucoup ses dossiers thématiques, ses infos variées sur l'univers littéraire et bien sûr ses extraits de romans à paraître ou tout juste sortis.

A présent je ne suis plus abonnée mais, de temps en temps, il m'arrive d'acheter cette revue quand un article ou un dossier, comme cela a été le cas cette fois-ci, m'interpelle.

Ce dossier qui a retenu toute mon attention, c'est celui que Lire nous propose sur le polar, en lien avec la grande manifestation lyonnaise, Quais du polar, qui s'est déroulée le week-end dernier avec une réussite toujours confirmée, voire plus encore, si je me fie aux commentaires enthousiastes lus sur Internet et Facebook. 

Ce qui m'a intéressée dans ce dossier spécial "polar", c'est la grande place qui est faite aux femmes : les auteures certes, mais aussi les protagonistes et personnages héroïnes récurrentes (ou pas d'ailleurs) qui sont de plus en plus présentes dans cet univers jusqu'à présent très masculin. 

Un dossier vraiment très intéressant que je vous invite à lire également.

Cerise supplémentaire sur ce beau gâteau, pour moi, c'est l'extrait du nouveau roman de Roberto Saviano "Baiser féroce" (Bacio feroce, en VO) publié en France. Extrait que j'ai lu hier soir, très troublant et véritable incitation à lire le roman. Ce dont je ne vais pas me priver, assurément!

Lire, spécial polar
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Binchy 05/04/2019 22:09

Abonnée (ée !!!) !

Binchy 05/04/2019 22:09

Encore un point commun avec toi Martine, j'étais également abonné à ce mensuel LIRE que j'aime beaucoup. Je l'achète, tout comme toi maintenant, quand un article m'intéresse.
Je te remercie pour ce partage et je te souhaite un agréable week-end lecture.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 06/04/2019 09:55

Décidément! :Nous sommes deux soeurs jumelles!!! :-) Je te souhaite un très bon week-end, Bernadette! Gros bisous