Jeuditalie : San Remo 2019
Depuis mardi et jusqu'à samedi soir, se déroule le 69e Festival de la chanson italienne au théâtre Ariston de San Remo en Ligurie. La chanson gagnante et son interprète, (dont le titre et le nom seront annoncés samedi en fin de soirée) aura la lourde chance de représenter l'Italie au Grand Prix de l'Eurovision qui aura lieu le 18 mai prochain.
J'ai eu le plaisir de découvrir ce théâtre dans cette très belle station balnéaire lorsque j'y suis allée au printemps 2015 et notamment la liste des chansons gagnantes de chaque édition depuis sa création gravée au sol de la longue rue y amenant.
Depuis mardi, je regarde ce Festival diffusé en direct sur RAI 1 et ai pu ainsi écouter les 24 chansons en lice cette année et, pour l'instant, seulement deux ont retenu mon attention et ma préférence. Il s'agit de "Musica che resta" du trio Il Volo et "Mi sento bene" d'Arisa. Sachant que l'an dernier, mes deux chansons préférées avaient terminé à la première et à la deuxième place, je me dis que cela pourrait bien encore être le cas cette fois-ci. Verdict samedi!
En attendant je vous les laisse découvrir.