Natale da Carrington

Publié le par Martine

Natale da Carrington

Parfois, pour se plonger dans cette ambiance particulière de Noël, il suffit d'une lecture légère et complètement frivole. C'est la fonction qu'a joué pour moi ce roman d'Alexandra Brown "Natale da Carrington" (Noël chez Carrington) traduit de l'anglais vers l'italien et publié chez Harmony Harper Collins Italie.

Georgie Hart, 27 ans, orpheline de mère et dont le père purge injustement une peine de prison, n'aime rien tant que la période qui précède Noël, ces semaines comme entre parenthèses où tout semble possible, où le rêve a tendance à vouloir dépasser la réalité. Et cette période d'avant fêtes, elle l'apprécie encore plus depuis qu'elle est responsable du rayon "sacs et accessoires de mode" du grand magasin Carrington et que le jeune directeur (et fils du grand patron) Tom, 29 ans, lui a déclaré sa flamme. 

Ces fêtes de Noël s'annoncent donc sous les meilleurs auspices pour la jeune femme, et encore plus quand sa meilleure amie, Sam, lui annonce qu'elle est enfin enceinte! Voilà qui pourrait bien donner des idées à Georgie. Tom ne lui a-t-il pas d'ailleurs demandé de s'occuper du petit chat qu'il a recueilli un soir pluvieux d'automne? De là à se marier et à fonder une famille, il n'y a qu'un pas que Georgie franchit allègrement.

Mais, car bien sûr il y a un mais pour qu'il y ait quand même un soupçon d'histoire, voilà que la grande journaliste TV, Kelly Cooper, vient filmer un reportage chez Carrington avec l'accord de Tom et à l'insu des employés, dont Georgie. Quelle n'est pas sa surprise alors de se découvrir à la télévision, et loin d'être à son avantage qui plus est!

Très contrariée, la jeune femme cherche à obtenir des explications de la part de Tom et des excuses de Kelly. Or le jeune homme se met à enchaîner les déplacements professionnels dans les succursales des magasins Carrington, emmenant avec lui Kelly et sa caméra et surtout sa fille de 25 ans qui ne cache pas les vues qu'elle a sur Tom. C'en est trop pour Georgie! Alors quoi? Cette année, se peut-il que le Père Noël l'abandonne et, pire, s'amuse à piétiner ses rêves? 

La jeune femme ne veut pas et ne peut pas le croire et, foi de Georgie, elle va montrer de quoi elle est capable par amour et pour laver son honneur bafoué!

J'ai lu ce roman bien de saison hier soir et je me suis régalée. Le ton est incisif, les situations cocasses assez invraisemblables et surtout hilarantes et bien sûr l'eau de rose y coule à flots. Mais qu'est-ce que ça fait du bien de temps en temps!!!

Je pense que cette lecture a toute sa place dans le challenge Christmas Time de MyaRosa!

Natale da Carrington
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MyaRosa 23/12/2018 16:08

Ca a l'air très chouette ! J'adore ces lectures de Noël légères. Je suis en train de lire un roman de ce genre et je passe un très bon moment.

Martine 24/12/2018 11:46

Bonne lecture, MyaRosa! Ces romances légères font un bien fou!