La semaine de la cuisine italienne dans le monde

Publié le par Martine

La semaine de la cuisine italienne dans le monde

Pendant toute cette semaine, du 19 au 26 novembre, a lieu la 3e Semaine de la cuisine italienne dans le monde.

Un peu partout des animations sont programmées et, en France, celles-ci se concentrent essentiellement à Paris et dans les grandes villes comme Lyon, Chambéry, Toulouse,... organisées notamment par les associations culturelles italiennes.

A Lyon, aujourd'hui à 19 heures, l'Institut Culturel italien propose notamment la projection du téléfilm "Gli arancini di Montalbano" d'Alberto Sironi en version originale sous-titrée. Une enquête du commissaire, signée Andrea Camilleri, qui se déroule dans la période des fêtes de fin d'année et au cours de laquelle notre cher Salvo a bien du mal à refuser les diverses invitations des uns et des autres, et en particulier celle de sa fiancée Livia, pour pouvoir donner libre-court à sa gourmandise légendaire et savourer en toute sérénité les "arancini" uniques de son employée de maison, Adelina.

Un "racconto" (une nouvelle) dont je vous ai parlé ici et chronique dans laquelle vous pourrez (re)découvrir à quoi ressemblent ces fameuses et délicieuses arancini!

Et pour celles et ceux d'entre vous qui auraient envie de lire cette nouvelle (et les dix-neuf autres qui forment le recueil éponyme), les éditions Sellerio viennent de le rééditer. Alors, pas d'hésitation!

La semaine de la cuisine italienne dans le monde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manika 20/11/2018 18:39

Une semaine pour se régaler. Il parait qu'il y a un super Italien à Bergerac mais nous n'avons pas encore essayé !

Martine 22/11/2018 08:27

Mais qu'attends-tu?!!! :-) Bon appétit, Manika!