Jeuditalie : La semaine de la langue italienne

Publié le par Martine

Jeuditalie : La semaine de la langue italienne

Avant de vous parler de la Semaine italienne que j'organise du 24 au 31 octobre prochains avec le groupe italien "Il viaggio" sur Facebook, il y a la Semaine de la langue italienne qui commence ce samedi 13 octobre et à laquelle s'associent les Instituts Culturels italiens et toutes les associations et structures culturelles qui oeuvrent de près ou de loin avec l'Italie.

Pour ma part, je devais y participer en me rendant ce samedi à 18 heures à l'Institut Goethe à Lyon où Cristiano Pelagatti, responsable de la librairie associative "La Lucciola vagabonda" et de notre Comité de lecture de premiers romans italiens, reçoit l'écrivain Laura Pugno. Mais je ne pourrai pas y assister. Ce que je regrette vivement, croyez-moi!

Cette rencontre est organisée dans le cadre de la programmation de l'Institut Culturel italien de Lyon et je vous invite vraiment à y aller. Vous pourrez découvrir ainsi le dernier roman de l'écrivain Laura Pugno "La metà di bosco" et ceux qu'elle a écrits auparavant et qui sont déjà traduits en français. 

Quant à moi, je ne manquerai pas de m'associer à cette Semaine de la langue italienne en continuant à lire en italien et à vous parler de mes lectures ici!

 

Jeuditalie : La semaine de la langue italienne
Jeuditalie : La semaine de la langue italienne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 12/10/2018 08:44

Avec plaisir de te suivre...même si je ne peux lire comme toi des romans en italien j'adore les auteurs...

Martine 12/10/2018 16:22

Tu pourras participer aussi, Manou! ça me ferait très plaisir!