Don Romualdo

Publié le par Martine

Don Romualdo

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres pour Don Romualdo. Après sa journée de travail, il a rendez-vous. Et pas n'importe quel rendez-vous! Don Romualdo a rendez-vous avec sa belle!

Alors cette journée n'en finit pas jusqu'à l'heure fatidique qui arrive... enfin! Don Romualdo est tout ému, et tout émoustillé aussi! Mais voilà qu'il pleut! Alors les deux amoureux vont d'abord aller au cinéma avant d'aller se restaurer et danser. Parce que ce rendez-vous est important. Parce que c'est le premier et qu'il doit être réussi. Et qu'il l'est. Forcément!

J'ai beaucoup aimé ce bel album signé Margarita Del Mazo et Natascha Rosenberg pour le compte des éditions P'tit Glénat

Pour sa fraîcheur de ton, pour son innocence, pour sa pudeur, pour sa tendresse et pour sa poésie. Et aussi pour ses couleurs vives et gaies, pour toute la vie, l'espoir, l'attente que ses illustrations véhiculent.

On ne peut qu'aimer Don Romualdo et sa candeur, ses craintes, sa délicatesse, son charme aussi. On ne peut que sourire à la légèreté du texte et à son humour. Et s'imprégner pleinement de toutes ces couleurs qui nous happent à chaque page.

Un très bel album que celui-ci, à lire et à relire encore avec les enfants à partir de 3 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 14/06/2018 07:54

Je ne connais pas du tout et la couverture est très attirante je trouve. Merci de nous donner ton ressenti. Bonne journée

Martine 14/06/2018 08:23

C'est la couverte qui m'a attirée en premier aussi et l'histoire est vraiment attachante! Merci Manou! Bonne journée à toi aussi!