C'est l'été et le retour du ... pavé!

Publié le par Martine

C'est l'été et le retour du ... pavé!

Même si le vent du Nord qui s'est levé cette nuit nous en gâche un peu l'impression, nous sommes bel et bien en été depuis hier et qui dit "été" dit aussi "challenge Pavé de l'été" chez Brize.

Ce challenge, pour moi, c'est un peu comme attendre la saga de l'été, les grands feuilletons télévisés qui rythmaient les étés de mon enfance et de mon adolescence. Et pour cause! Pour la troisième année consécutive (et la dernière cette fois-ci) je vais retrouver avec grand plaisir (et encore plus d'impatience!!!) les personnages des Beati Paoli, nés sous la plume de Luigi Natoli. Une fabuleuse épopée qui couvre plusieurs décennies en Sicile (et en Italie non encore réunifiée). Du bonheur en perspective à découvrir la suite des aventures de Bon Blasco et de Coriolano, dont le troisième volume porte le nom.

Pour connaitre mes impressions sur cette lecture "pavesque" (910 pages tout de même!), il va vous falloir patienter un peu puisque je l'ai proposée, en début d'année, en Lecture Commune pour le challenge Il Viaggio aux dates du 30 août au 2 septembre. Cela vous laisse tout loisir de lire ce volume (ou commencer cette trilogie) si vous le souhaitez!

Et si vous êtes un(e) habitué(e) des pavés de l'été, n'hésitez pas à vous inscrire chez Brize! Ses logos sont superbes, même si j'ai une petite préférence pour le bleu!!!

 

C'est l'été et le retour du ... pavé!
C'est l'été et le retour du ... pavé!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonne lecture Martine ! Tu vas encore te régaler !!!
Qu'ils doivent nous apporter beaucoup tous ces ouvrages.
Je te souhaite un agréable week-end Martine et je t'embrasse très très fort.
Bernadette.
Répondre
M
Ha super ... je vais aller m'inscrire comme toi j'attends ce rdv avec impatience ... et le logo est encore superbe! bonnes soirée
Répondre
M
Attente partagée donc! Bon week-end, Manika!