Dans un mois...

Publié le par Martine

Dans un mois...

Dans un mois (moins un jour!!!) commencera notre Mois italien 2018! 

Dès maintenant je commence à réfléchir à une programmation dans laquelle tout le monde (ou presque) pourra se retrouver et participer selon ses possibilités et disponibilités. 

C'est pourquoi je vous sollicite ce soir. Avez-vous des thèmes, des auteurs italiens, des périodes de l'Histoire italienne que vous aimeriez découvrir davantage ou que vous connaissez et appréciez particulièrement et que vous souhaiteriez faire connaitre ?

Bref, en un mot comme en cent, que voudriez-vous trouver dans ce mois italien pour connaître toujours davantage la culture transalpine : ses écrivains, sa musique, son cinéma, son théâtre, son Histoire, sa géographie?!!!

J'attends vos suggestions. Merci!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Martine, plongée dans mon mois japonais, je commence à penser au mois italien :)
Pour ma part, j'envisage pour l'instant Elena Ferrante (1er tome de l'amie prodigieuse), "Tout va bien madame la comtesse", un polar se passant à Venise et un album jeunesse sur Venise. J'aimerais bien également partager des photos de mes voyages, puisque je vais en Italie chaque année depuis 2011 (sauf une année avec l'arrivée de ma deuxième puce). Partager autour de régions et villes que j'ai aimées me plairait aussi (Toscane, Calabre, Rome, Venise, Naples...). Idéalement il faudrait que je parle enfin de Milena Agus, mais pour ça il faut que je relise les deux romans que j'avais lus... on verra si j'y arrive ! Pourquoi pas un classique italien au choix aussi ? Merci beaucoup pour l'organisation en tout cas ! A très vite !
Répondre
M
Bonjour Lou, j'ai mis en ligne le programme du mois italien ce matin en essayant de tenir compte de toutes les envies et demandes. J'espère que tu y trouveras "chaussure à ton pied"! :-) Merci pour toutes tes suggestions!
L
Je vais en être cette année ! J'ai sorti 4 romans de ma PAL dont un Alessandro Baricco et un roman qui se passe pendant la Renaissance. Les deux autres sont des classiques :)
Répondre
P
Bonjour Martine, je pense en être mais pour l'instant, je n'ai aucune idée !
Bon weekend ! Quais du polar ?
Répondre
M
Alors tu participes, PatiVore? Même une seule fois, ce serait super!