L'imagerie du corps humain

Publié le par Martine

L'imagerie du corps humain

Et hop, un joli livre album documentaire pour les tout-petits à partir de 2 ans 1/2-3 ans aujourd'hui. Histoire d'apprendre à se connaître, à connaître son corps, du moins commencer à connaître ce corps dans lequel on se trouve, qui intrigue et dont les différentes fonctions surprennent parfois par leur côté un peu... inattendu!

Cet album documentaire paru chez Fleurus sous la plume de Philippe Beaumont pour le texte, Nadine Soubrouillard pour les illustrations, le tout sous les observations pertinentes d'Emilie Beaumont, se divise en quatre grands chapitres identifiables par leur code couleur : vert pour l'Anatomie, rose pour les Cinq sens, bleu pour Naître et grandir et jaune pour Hygiène et alimentation. Chacun de ces chapitres se décline ensuite en sous-parties joliment et explicitement illustrées et commentées par des phrases simples et accessibles à tous, petits et grands. 

Un "cadeau" complète ce bel ouvrage en fin d'album avec les pages d'activités qui permettent de revenir et revoir les éléments essentiels à retenir et, si les parents téléchargent l'application gratuite pour tablette tactile ou smartphone, les enfants pourront également exercer leurs réflexes et leur mémoire en participant à des jeux complémentaires à ce documentaire de belle qualité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Manika 20/03/2018 18:14

Elle est chouette cette collection tous mes enfants ont eu plusieurs titres maintenant ils sont trop grands !

Martine 22/03/2018 08:25

Les miens aussi adoraient les imagiers. C'est une façon ludique d'agrandir son vocabulaire! Merci Manika