En vrac

Publié le par Martine

En vrac

Petit billet fourre-tout en ce vendredi de Fête Nationale.

D'abord j'adresse une pensée émue à toutes les personnes, familles, touchées par le terrible drame de Nice l'an dernier et qui souffrent encore dans leurs coeurs et dans leurs corps.

Sans commune mesure avec ce premier propos, je suis ravie de vous annoncer que je repars pour un an avec Sharon et son challenge Thrillers et polars, ne serait-ce que parce que j'adore son nouveau logo!!! Ce challenge a commencé depuis le 8 juillet dernier et va durer un an jusqu'au 8 juillet 2018. Je m'y suis inscrite dans la catégorie "Montalbano" (on ne se refait pas, n'est-ce pas?!!!) mais j'espère bien atteindre celle d' "Erlendur". On peut toujours y croire! Je vous invite vivement à y participer également. Les conditions et modalités sont indiquées chez Sharon, dans cet article. A vous y retrouver avec grand plaisir!

Et puis j'avais envie de partager avec vous deux petits bonheurs télévisuels vécus cette semaine. Le premier, mardi dernier 11 juillet sur France 3, lors de l'émission hommage à Luciano Pavarotti "Le Concert des étoiles". Quel bonheur d'entendre ces voix magnifiques et de réécouter ces airs si connus! Cette belle soirée s'est terminée un peu tard puisque, dans la foulée, j'ai regardé l'opéra de Verdi, "Rigoletto", interprété lors des Chorégies d'Orange. Là encore, très beau et grand moment musical! 

Et mon second petit bonheur télévisuel, ce fut hier soir sur France 2, lors de l'émission présentée par Stéphane Bern "Secrets d'Histoire" consacrée à la vie et l'oeuvre de Michel-Ange.

Comme quoi, la télévision est capable de proposer des programmes de très belle qualité quand elle le veut! Même si force est de constater que ces deux programmes étaient sur nos chaines publiques...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai résigné chez Sharon !
Répondre
M
Youpi!!!!!
S
Merci Martine pour ce billet de présentation ! <br /> Je prépare un autre logo (pour quand j'aurai fini de m'occuper de mes chats) dans l'esprit du premier. <br /> Et une pensée aussi, pour tous ceux qui ont été touchés l'an dernier à Nice, et pour leurs proches.
Répondre
M
Je vais aller voir ce second logo! J'adore vraiment ce premier-ci! Merci Sharon!