Retour sur le mois allemand

Publié le par Martine

Retour sur le mois allemand

A la médiathèque Simone de Beauvoir à Romans, les bibliothécaires nous ont proposé un mois à la découverte de la littérature allemande pendant tout janvier.

Du café philo animé par Armel Richard de l'Ecole supérieure de la rue en passant par un jeudi cinéma consacré au cinéma allemand, une animation contes musicaux et des lectures de textes courts et d'extraits de nouvelles allemandes, jusqu'à une présentation des oeuvres d'auteurs contemporains, j'ai participé à tout, tout découvert avec curiosité et tout apprécié.

Il faut dire aussi que cette littérature m'est assez inconnue et que j'avais très envie de la connaitre davantage.

C'est à présent chose faite et j'en remercie les bibliothécaires qui ont eu cette excellente idée.

J'en ressors avec des idées de lectures plein la tête et le bonheur anticipé des belles rencontres qui m'attendent au coeur. J'ai déjà emprunté deux romans, réservé deux films et je ne manquerai de venir partager ici ces nouvelles découvertes avec vous!

Retour sur le mois allemand
Retour sur le mois allemand
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une excellente initiative ! Je projette régulièrement de lire davantage d'Allemands, j'avais même envisagé un challenge. Peut-être que nous pourrons partager quelques lectures allemandes cette année :)
Répondre
M
Bien volontiers, Lou! Et pourquoi pas un mois allemand co-organisé ensemble?!!!
B
Suite à ta question, j'allais te conseiller : Günter Grass - Mon Siècle que j'ai beaucoup apprécié et qu'il m'avait dédicacé sur le salon du livre de Paris. Une année particulière est dans ma PAL.<br /> Bonne lecture Martine et très belle semaine à toi.<br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Merci pour tes conseils, Bernadette. Je note. Et je te souhaite une très bonne journée! Gros bisous
M
En voyant tes photos, je réalise que je connais bien peu la littérature allemande. Bon, voici une autre lacune à combler donc ! :) Mazette, une vie ne suffira pas ! :)
Répondre
M
Je pense qu'il nous en faudra plusieurs (vies) pour pouvoir tout lire! Merci Marion