Deux groupes sinon rien

Publié le par Martine

Deux groupes sinon rien

S'il y a bien une chose que j'apprécie sur Facebook, ce sont les partages autour d'une littérature commune ou d'un projet commun qui s'échangent au sein des groupes dédiés. Et cela encore plus depuis qu'Eimelle m'a confié l'animation du groupe de lectures italiennes "Il Viaggio" et son temps fort "le mois italien". 

Par ailleurs, si vous venez régulièrement sur ce blog,vous avez dû remarquer que j'apprécie aussi beaucoup les romans dits "de terroir" et la lecture de nouvelles et l'idée de proposer un rendez-vous régulier autour de ces deux genres littéraires me trottait dans la tête depuis quelque temps déjà. Du coup, cette semaine, j'ai lancé une discussion sur Facebook. Ce qui m'a permis de constater que ces deux sujets intéressaient aussi beaucoup d'autres lectrices, lecteurs, blogueuses, blogueurs, que l'idée d'un rendez-vous hebdomadaire autour de la nouvelle littéraire attirait du monde, de même que celle d'un rendez-vous mensuel autour de la littérature de terroir.

C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai créé deux nouveaux groupes : "La bonne nouvelle du lundi" pour aller à l'encontre du "Blue monday" et démarrer la semaine sur une note agréable; et "le terroir du mois" pour lire au moins un roman de terroir chaque mois et participer en même temps à des challenges, des lectures communes ou discussions sur cette littérature.

Alors qui dit groupes de lecture sous-entend logo. Les voici.

Et bien sûr, ces deux groupes vous sont ouverts à vous toutes et à vous tous et je vous invite vivement à m'y rejoindre!

Deux groupes sinon rien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article