ÂmeGraphique : 9

Publié le par Martine

ÂmeGraphique : 9

Quand notre chère Sabine, le Petit Carré jaune, m'a proposé de prendre le relais ce mois-ci pour son rendez-vous ÂmeGraphique, j'avoue que j'ai beaucoup hésité. L'enjeu était de taille. Sabine a une façon bien particulière, bien personnelle, de nous convier à ce rendez-vous "photo et mots" qu'il me parait difficile de faire aussi bien. D'ailleurs je ne suis certainement pas à la hauteur de cette animation bloguesque, surtout en ayant eu l'idée bien saugrenue de proposer d'illustrer le mot "9, neuf"! 

Alors, depuis un mois, je cogite, allant jusqu'à me réveiller en pleine nuit en me demandant bien pourquoi j'ai proposé ce mot! Et en me rassurant en me disant que j'allais bien finir par trouver de quoi l'illustrer. Mais les jours passaient et rien ne me venait à l'esprit. Et l'étau se resserrait... jusqu'à hier soir où, d'un coup, l'évidence s'est imposée!

9, pour moi, ce sont ces neuf mois que je n'ai pas pu mener à terme lors de ma dernière grossesse, il y a 23 ans. Ce qui a causé la naissance prématurée de mes triplés Aurore, Christophe et Anthony. 

9, c'est aussi un multiple de 3. Ce fameux "3" que mes enfants utilisaient, petits, pour me dire qu'ils voulaient certaines choses en grosse quantité. Pour eux, 3 égalait "beaucoup". 

Et, pour moi aussi, depuis, 3 est devenu un nombre qui m'accompagne. Je fais très souvent les choses par 3. Je m'en rends compte régulièrement. Comme si "3" était devenu ma normalité. Et, à force de multiplier 3, j'ai bien dû appliquer à plusieurs reprises la fameuse règle de la preuve par 9!

Alors pour illustrer ce mot, j'ai trouvé sur le Net cette amusante photo de femme enceinte, à terme, à 9 mois. Et pour vous, et rien que pour vous, j'ai recherché cette photo de mes Titis à 9 mois!

Je m'en vais à présent récolter les interprétations des autres participants et reviendrai les partager avec vous en fin de journée, ou au plus tard demain. 

ÂmeGraphique : 9
ÂmeGraphique : 9
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
au fait voici ma participation!
http://ennalit.canalblog.com/archives/2017/01/26/34849036.html
Répondre
M
Merci Anne! :-)
S
Et bien, quelle famille !
Moi, neuf , c'est ici : http://promenadesetmeditations.blogspot.fr/2017/01/neuf-une-photo.html
Répondre
M
N'est-ce pas? Merci Sandrine! Je vais voir ton interprétation!
E
Comme c'est mignon de les voir tous les 3!! Neuf fois le boulot mais 9 fois la joie ;-)
Répondre
M
C'est tellement ça en effet! Merci Anne! :-)
F
Très beaux et mathématiquement exact ces trois triplés qui font neuf.
Répondre
S
comment te remercier Martine. Mille bisous et regarder cette âmegraphique sous un jour neuf
Répondre
M
Merci Sabine! C'est ce qu'il faut faire, oui!!!