Une soirée avec "mon" Isabelle Minière
Ce jeudi dernier 29 septembre restera longtemps dans ma mémoire. Outre le fait de revoir mon fils Christophe, d'assister à une belle rencontre avec les éditions Didier Jeunesse, j'ai eu le grand plaisir d'aller écouter ma chère Isabelle Minière que j'aime toujours autant pour une lecture dédicaces autour de son dernier roman "On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise" paru chez Serge Safran Editeur.
Cette rencontre s'est déroulée dans la très belle librairie "L'émoi des mots" 25 rue Descartes, proche de ce quartier de Saint-Germain que j'affectionne tant à Paris. Une librairie claire, lumineuse, proposant une belle diversité d'ouvrages à découvrir en savourant un café ou un thé proposés avec le sourire communicatif et enthousiaste de la libraire.
Entre deux extraits lus de son dernier roman et de "Je suis très sensible" précédemment paru également chez Serge Safran, de passionnants échanges ont retenu toute notre attention et nous ont convaincus (mais, pour moi, ce n'était absolument pas nécessaire!) du talent et de la qualité d'écriture littéraire de ma chère Isabelle!
Cette rencontre lecture a aussi été pour moi l'occasion de rencontrer l'éditeur Serge Safran mais m'a offert également la joie de revoir mon ami écrivain Bertrand Runtz ainsi que les auteures Viviane Campomar et Françoise Cohen, autant d'écrivains talentueux dont je vous ai présenté les ouvrages sur ce blog.
Ayant déjà lu tous les romans et recueils de nouvelles d'Isabelle Minière, j'ai profité de cette belle animation littéraire pour acheter le seul exemplaire proposé par la librairie de son premier roman "Le soupirant" que j'ai lu après l'avoir emprunté en médiathèque mais que je ne possédais pas. C'est maintenant chose faite et avec une superbe dédicace d'Isabelle Minière, en plus!