Place à la Coupe d'Europe des... livres
/image%2F0991692%2F20160612%2Fob_9a3333_coupe-europe-livres-2016-bis.jpg)
Il ne vous aura pas échappé que depuis vendredi la Coupe d'Europe du foot a commencé. Certains excès sont là pour nous le rappeler bien tristement hélas!...
Comme il y a deux ans, pour la Coupe du Monde, Cajou a eu l'excellente idée de réitérer son initiative et nous invite à participer, avec elle, à la Coupe d'Europe des Livres! Nouveau challenge littéraire auquel, bien sûr, je me suis dépêchée de m'inscrire ... avec deux jours de retard!!!
Quoi qu'il en soit, me voici prête à vous dévoiler la composition de mon "équipe", selon le règlement proposé par Cajou.
"Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe d'Europe :
- Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL : Enfin seuls de Patrick Dupuis.
- Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire : Froid comme la mort d'Antonio Manzini, Sous le regard du loup de Gilles Laporte, La vallée des ambitions de Nathalie De Broc et Prends garde de Milena Agus.
- Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu'il serait temps de sortir de là (pour ma part, 3 romans que je dois rendre très bientôt à ma médiathèque): Le grand marin de Catherine Poulain, ça va aller, tu vas voir de Christos Ikonomou et Brillante de Stéphanie Dupays.
- Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe : Le cas Annunziato de Yan Gauchard, L'âme à l'épaule de Piergiorgio Di Cara et Les étés de la colère d'Eric Le Nabour.
- Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez (coucou Mylène ), voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15 : Pas de réservistes chez moi, on est assez SOLIDES!!!
Remarque : les livres, du monde entier (pas seulement d'Europe) peuvent intégrer votre équipe. Je sais que c'est la Coupe d'Europe, mais puisque le monde du foot importe/exporte/achète/naturalise à tour de bras, nous allons nous aussi garder toutes les frontières bien ouvertes "
Remarque que, comme vous pouvez le constater, j'ai bien mise à profit en intégrant quelques Italiens, un Belge et un Grec à mon équipe!!! De quoi, en même temps, prendre part aussi à d'autres challenges littéraires dans lesquels je me suis engagée et me donner tous les moyens de ... gagner cette Coupe d'Europe!!! :-)