J'embarque
J'embarque. Vers quelle destination? Je ne le sais pas mais... j'embarque!
Parce que c'est Charlotte, l'insatiable lectrice, qui me le propose, j'accepte les yeux fermés de la suivre dans la nouvelle aventure littéraire qu'elle a concoctée et dont elle a le secret. Une aventure qui sera belle forcément puisqu'elle vient d'elle.
Alors oui, j'embarque. Tout comme je me suis laissée tenter l'été dernier pour la formidable aventure des 68 premières fois, défi qui invitait 36 blogueurs/blogueuses littéraires à lire 68 premiers romans paraissant lors de la rentrée littéraire de septembre 2015. Certes, avec la quinzaine d'ouvrages lus, j'ai été bien loin de figurer dans le peloton de tête mais cette belle aventure m'a permis de découvrir des romans (et leurs auteurs) que je n'aurais très certainement jamais lus autrement. Et rien que pour ça, le défi est gagné pour moi et j'en remercie sincèrement Charlotte.
C'est pourquoi je la suis à nouveau et j'embarque avec elle les yeux fermés, c'est le cas de le dire! Car mardi, en rentrant chez moi après ma journée de travail, j'ai eu le bonheur de découvrir une belle enveloppe rebondie dans ma boite aux lettres dont l'expéditrice n'était autre que Charlotte pour apporter, écrit-elle, "mes passions chez vous". A l'intérieur de cette enveloppe : un carnet pour noter "les plus douces idées", un crayon Calepino "ses compagnons au quotidien", un crayon de couleur (pourquoi pas?!! qui fait partie d'une boite de 36 que la douce Charlotte essaime), des marque-pages, une carte et un livre "à l'aveugle". Un livre que Charlotte a pris soin de protéger d'un beau papier marron, opaque, sur lequel elle a écrit sa proposition "Alors, on embarque?"
Bien évidemment je pourrai enlever ce papier protecteur et découvrir de suite quel roman Charlotte m'invite à découvrir. Mais elle me dit dans la carte que c'est un roman qu'elle a aimé, qu'elle aime encore et, pour suivre son blog depuis quelque temps déjà, je la crois bien volontiers et je lui fais pleine confiance. Je vais donc lire ce roman sans en connaitre le titre, ni l'auteur et sans savoir de quoi il y est question puisque je ne peux pas non plus lire la quatrième de couverture. Une véritable lecture les yeux fermés "à l'aveugle" et une première pour moi.
La suite de cette nouvelle aventure littéraire qui commence ainsi, je ne la connais pas encore. Je laisse à Charlotte le soin de me surprendre à nouveau. Merci Charlotte!