24 heures photo : Sicilia!...

Publié le par Martine

24 heures photo : Sicilia!...

Une photo qui s'impose pour le rendez-vous hebdomadaire de Patricia : 24 heures photo. Celle de Marie-France et Ignazio du Duo La Rota (la roue en sicilien et en particulier la roue de la charrette sicilienne, symbole de l'île italienne) nous offrant un merveilleux concert hier soir à la librairie L'Oiseau siffleur de Valence (26).

Pour cette soirée spéciale sicilienne, Philippe le libraire nous a d'abord présentés une sélection d'ouvrages (romans, poésie...) d'auteurs siciliens. Puis nous avons eu le bonheur d'applaudir ce si sympathique Duo La Rota, Marie-France Guarnieri au chant et Ignazio Bertolino à la guitare, autour d'un répertoire de chansons siciliennes traditionnelles. Le tout complété d'anecdotes et de souvenirs d'enfance de Marie-France, sicilienne de pure souche malgré un prénom on ne peut plus français!

Je n'ai pas pensé à filmer au moins une chanson. Vous aurez donc l'image uniquement. Mais n'est-ce pas l'objectif de ce rendez-vous? ;-)

A vous toutes et tous qui passez par là, je vous souhaite un excellent week-end!

24 heures photo : Sicilia!...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super ! Tu as dû en effet passer une excellente soirée !
Je te souhaite une agréable semaine Martine.
Bisous.
Bernadette.
Répondre
M
Oui, vraiment une très belle soirée! Merci Bernadette! Gros bisous et très bonne semaine à toi aussi!
G
Oui, la photo me suffit... Non pas que je n'aime pas la musique, bien au contraire, mais il y a un temps pour tout... Je vais aller voir ailleurs les enregistrements de ce duo. Tu as su piquer ma curiosité!
Bon dimanche.
Répondre
M
:-) Merci Gine! Bonne fin de dimanche à toi aussi!