24 heures photo : Émotion...
Comme des milliers, des millions d'entre vous, je suis sous le choc de l'horreur commise cette nuit à Paris et je pense aux malheureuses victimes de ces monstres, à leurs familles, à leurs amis qui les pleurent aujourd'hui... Et mes larmes coulent aussi.
J'ai hésité avant de publier cette nouvelle participation au rendez-vous hebdomadaire de Patricia "24 heures photo". Et puis je me suis dit que, plus que jamais, ma photo prise mercredi 11 novembre avait du sens ce matin. Sur cette photo, des enfants. Des enfants qui chantent d'une seule voix, avec ferveur, unis, bras dessus, bras dessous, dans un bel élan de solidarité et de mémoire. Ces enfants chantaient "la Marseillaise" en ce mercredi 11 novembre, 97 ans après la signature de l'Armistice de 1918. Réunis en ce jour de commémoration nationale pour disputer le challenge de l'Amitié des écoles de rugby joué en mémoire de tous ceux qui sont "tombés, morts pour la France".
Ils étaient quelque 700 enfants mercredi à 13h30 pour se souvenir, marquer une minute de silence et entonner notre hymne national... Émotion...