La librairie du Québec fête ses 20 ans

Publié le par Martine

La librairie du Québec fête ses 20 ans

Je vous parle beaucoup ces derniers temps du mois italien organisé par Eimelle en octobre. Mais en novembre, je participerai aussi à "Québec en novembre" avec Karine et Yueyin. Et pour ce faire, lors de mon dernier séjour parisien cet été, je suis allée à la librairie du Québec où j'avais déjà pris l'habitude de commander les revues Phoebus et Alibis.

La semaine prochaine, cette excellente librairie fêtera ses 20 ans! Et, à cette occasion, accueillera les auteurs québécois Jocelyne Saucier, Joséphine Bacon, Eric Dupont et Michel Tremblay les 24 et 25 septembre.

Je ne pourrai hélas pas y aller et je le regrette sincèrement mais ... je ne suis pas parisienne (ça me gêne, ça me gêne!!!) ! J'invite cependant vivement toutes les personnes qui le sont à y aller et à se faire l'écho ensuite de cet anniversaire ici-même. Je vous en remercie!

La librairie du Québec fête ses 20 ans
La librairie du Québec fête ses 20 ans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Binchy 17/09/2015 13:41

J'aime beaucoup le cliché de la vitrine, c'est toi qui l'a prise ? Merci pour le lien, je suis allée m'inscrire à la newsletter et aimer la page facebook.
Oui, en effet dommage que tu ne sois pas à Paris. Il y a tellement de possibilités dans cette ville grandiose et pour cause, c'est notre Capitale.
Mais à Vienne, nous avons également beaucoup d'animations, nous sommes gâtées avec nos deux excellentes librairies indépendantes, différentes l'une de l'autre, elles se complètent. Bonne soirée chez Lucioles ce soir et prudence sur la route avec ce temps. Rendez-vous à la librairie Passerelles le 24 septembre. Ca va être vraiment bien, j'ai vu un tout petit aperçu du programme et déjà une kyrielle d'excellents ouvrages + les nôtres si nous avons envie d'en parler bien évidemment.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 19/09/2015 13:31

Pour connaitre à présent les deux librairies de Vienne, je suis bien d'accord avec toi, Bernadette, elles sont différentes l'une de l'autre (les personnalités des libraires s'y retrouvent bien) mais très complémentaires. Je trouve que c'est une très bonne façon de travailler. J'espère venir jeudi pour te revoir. Je te confirme mardi quand j'aurai mon planning pour la semaine. Merci Bernadette. Gros bisous et bon week-end!