Des lectures pour l’été à La Passerelle

Publié le par Martine

Des lectures pour l’été à La Passerelle

Samedi matin avait lieu le dernier rendez-vous des Passerelles du Samedi de la saison 2014-2015 à la médiathèque La Passerelle. Dernier rendez-vous mais pas des moindres puisque les bibliothécaires Julia, Anne et Patricia proposaient aux lecteurs tout un panel de lectures à savourer au cours de cet été. L’incontournable « Lignes de failles » de Nancy Huston. Des romans d’aventures tel « Les trois vies d’Antoine Anarchasis » d’Alex Cousseau. Des récits poétiques à l’image de « Jardins en temps de guerre » de Teodor Ceric. Des romans pour ne rien faire comme « L’art presque perdu de ne rien faire » de Dany Laferrière. De la SF aussi tel « Métro 2033 » de Dimitry Glukhovsky. Et des propositions de lecture puisées dans le dernier numéro du magazine Lire qui fête son quarantième anniversaire dans son dossier « 40 ans. 40 meilleurs livres de l’année. 40 écrivains de langue française ». Tous ces livres sont désormais disponibles au prêt dans la malle estivale de La Passerelle.

Les bibliothécaires n’oublient cependant pas qu’après l’été, une nouvelle saison d’animations commencera et elles ont d’ores et déjà programmé deux rendez-vous : le 26 septembre sur le thème « Romans et cinéma » et le 31 octobre autour de la BD en avant-goût du Festival BD des 7 et 8 novembre suivants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu as dû encore passer un excellent moment Martine ! Ce devait être une rencontre très intéressante.<br /> Je te souhaite une agréable semaine lecture et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Une très belle rencontre, oui, comme toujours! Merci Bernadette! Gros bisous