Lisez, élisez

Publié le par Martine

Lisez, élisez

Lisez, élisez, c'est ce que nous propose les bibliothécaires de la médiathèque de Bourg-lès-Valence pour la 3ème édition du Prix littéraire de La Passerelle.

Le lancement officiel a eu lieu samedi matin, 17 janvier, en présence de très nombreux lecteurs et lectrices.

Pour cette troisième édition, six romans sont en compétition. Six romans parus en 2014 et notamment lors de la dernière rentrée littéraire. Six romans que les bibliothécaires ont lu, parmi toute une sélection, pour n'en retenir qu'un qu'ils et elles nous ont présenté et ont défendu comme LEUR coup de coeur, extrait à l'appui pour mieux nous conforter dans leur choix.

Ces six romans sont :

- Orphelins de Dieu, de Marc Biancarelli (Actes Sud)

- La fin du monde a du retard, de J.M. Erre (Buchet-Chastel)

- Les douze tribus d'Hattie, de Ayana Mathis (Gallmeister)

- La boite aux lettres du cimetière, de Serge Pey (Zulma)

- Carambole, de Jens Steiner (Piranha)

- Les fleurs d'hiver, d'Angélique Villeneuve (Phébus)

C'est par ce dernier que je vais commencer ma lecture de ces six romans disponibles à La Passerelle ainsi que dans toutes les autres médiathèques du réseau. Comme tous les autres lecteurs et lectrices, j'aurai ensuite jusqu'à mai pour tous les lire (ou au moins quatre d'entre eux) et pouvoir voter pour mon roman préféré du 1er au 28 mai dans l'urne installée dans ma médiathèque.

L'annonce du 3ème Prix littéraire de La Passerelle aura lieu le vendredi 29 mai lors d'une animation spéciale!

Lisez, élisez
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Binchy 19/01/2015 18:25

Bonnes lectures Martine et très bonne semaine à toi.
Je t'embrasse très fort.
Bernadette.

Martine 20/01/2015 09:11

Merci beaucoup, Bernadette! Oui, je sens que je vais me régaler encore! Gros bisous et bonne journée! (sous la neige aujourd'hui)

angélique villeneuve 19/01/2015 15:04

bonjour Martine,
et merci pour cette information, j'ignorais que mon roman faisait partie de cette sélection! Vivent les bibliothécaires et le travail formidable accompli pour découvrir et faire découvrir le travail d'auteurs moins médiatisés...
Je vous souhaite une bonne lecture de tous ces livres, et à bientôt peut-être !
angélique villeneuve

Martine 20/01/2015 09:09

Bonjour Angélique, Et merci pour votre message. Oui, nous avons la chance d'avoir une super équipe à La Passerelle de Bourg-lès-Valence. J'ai aussi fait paraitre un article sur le Dauphiné Libéré. Vous devez pouvoir le retrouver sur le site www.ledauphine.com
Je vais aller chercher "Les fleurs d'hiver" cet après-midi. J'ai hâte de le lire. La présentation m'a conquise. Bonne journée! et, qui sait? oui peut-être viendrez-vous à la médiathèque?!!