Québec en septembre

Publié le par Martine

Québec en septembre

C'est sur le blog de Sylire que j'ai pris connaissance du rendez-vous annuel que propose Karine depuis deux ou trois ans : Québec en septembre pour nous faire découvrir la littérature de son pays! Ni une, ni deux, l'idée m'ayant séduite immédiatement, j'ai demandé à Karine si je pouvais encore m'y inscrire et elle a accepté!

Me voici prête pour retrouver ma chère Marie-Bernadette Dupuy avec qui j'ai déjà passé de très bons moments de lecture et repartir avec elle au Québec pour rejoindre Hermine, son héroïne connue avec "L'Orpheline des neiges" et "Le Rossignol de Val Jabert" et lire la suite de cette merveilleuse saga avec "Les Soupirs du vent" et "Les Marionnettes du destin", tous ces romans étant parus chez Calmann-Lévy.

Si vous avez envie, vous aussi, de partir au Québec, je vous invite à contacter Karine au plus vite! Plus on est, mieux c'est... , m'a-t-elle dit! :)

Québec en septembre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai lu "Bonbons assortis" de Michel TREMBLAY et la série "MONT ROYAL" (mais je ne me souviens plus de tous les titres).Belle journée ensoleillée Martine.
Répondre
M
Merci Florence! Je note tes suggestions. Bises
Y
Cette série me fait de l'oeil depuis un temps, hâte de lire tes avis :-)
Répondre
M
J'ai déjà été enchantée à la lecture des deux premiers. Merci à toi de m'accepter et de me donner l'occasion de lire la suite! :) Bonne journée!
K
C'est super que tu participes! Merci!
Répondre
M
C'est moi qui te remercie de m'avoir acceptée avec mon retard! Bonne journée, Karine!
F
Bonjour Martine, Je fais ma rentrée avec un peu de retard (problème d'ordinateur) mais avec une grande joie de te lire et te retrouver (j'ai beaucoup de billets à rattraper.. )! et en plus tu as beaucoup lu ! Quelle chance ! Je voulais encore te remercier car j'ai eu l'agréable surprise de trouver dans ma boîte aux lettres à mon retour de vacances "la grâce des brigands" de véronique OVALDE que j'avais gagné. Je suis déjà en train de le lire et l'histoire se passe au canada. (c'est marrant car tu parles de QUEBEC en septembre). As-tu lu des livres de Michel TREMBLAY ? Je suis sure que cet écrivain québécois te plairait. gros bisous.
Répondre
M
Heureuse de te retrouver, Florence! Et de savoir que tu as bien reçu (et que tu aimes) ce roman de Véronique Ovaldé.<br /> Non, je ne connais pas Michel Tremblay! Tu as des titres à me proposer en particulier?<br /> Bon week-end et gros bisous!