Tout ça finira mal
Puisque désormais j'ai instauré que "Le mercredi, c'est pour les petits!" je vous le dis clairement aujourd'hui : Tout ça finira mal!
A commencer par toutes les facéties et autres malices que nous fait partager cette jolie petite Adèle.
Si je vous dis aussi que cette Adèle-ci est plus connue sous le nom de la série que les éditions Tourbillon lui consacrent "Mortelle Adèle", vous avez tout compris.
Coquine, malicieuse, facétieuse, espiègle, frisant l'insolence mais en toute bonne foi, cette Adèle est tout ça à la fois et bien plus encore.
Dans une BD spécialement adaptée aux petites mains des jeunes lecteurs par son format en 15X20, cette série parait dans la nouvelle collection Globulle des éditions Tourbillon.
Cosignées par Mr Tan et Miss Prickly, les aventures de celle qui se présente par "On m'appelle Adèle, mortelle Adèle..." mettent en scène une petite fille, héroïne d'un genre nouveau et volontairement provocateur, qui n'a de limite que dans celles qu'elle trouve dans l'affection de ses parents et de son... chat!
Beaucoup d'humour dans cette BD. Une profonde tendresse aussi. Le tout saupoudré de quelques grincements de dents. Il faut bien le dire aussi!...