La fille de l'Acrochat

Publié le par Martine

La fille de l'Acrochat

Deuxième lecture proposée par l'auteure Delphine Fauvet et deuxième très bon moment passé en suivant sa plume.

Cette fois encore, Delphine Fauvet a choisi la forme du conte pour aborder dans son récit des thématiques pas toujours simples, difficiles, sur les relations parents-enfants en général et père-fille en particulier. Et elle le fait de fort jolie manière, avec beaucoup de tact, de délicatesse, d'intelligence et d'émotions.

Contraint de fuir son pays où il fait peur à tout le monde, l'Acrochat trouve refuge sur les terres de la panthère blanche avec qui, bientôt, il a une fille que tous deux prénomment Espérance. Tout semble aller bien dans le meilleur des mondes pour la petite famille jusqu'à ce que l'Acrochat blesse sa fille involontairement et soit obligé à nouveau de s'enfuir.

Tout espoir de bonheur est donc désormais anéanti? Peut-être. Ou pas. 

Une histoire qu'on peut lire avec des enfants à partir de 8 ans, qui parle de difficultés relationnelles, de liens parents-enfants, d'affection, de maladresse, de volonté de bien faire et surtout de deuxième chance.

Une belle histoire très joliment illustrée par Christine Mergnat à lire aux éditions du Net.

La fille de l'Acrochat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne connais pas du tout cet éditeur et je te remercie de nous présenter ce livre car l'auteur m'est également inconnu. J'aime bien cette histoire sous forme de conte pour les grands. Ce sujet n'est pas facile à aborder avec de jeunes enfants...et je trouve la couverture particulièrement jolie et explicite.
Répondre
M
C'est aussi mon avis.