Et si je jouais...

Publié le par Martine

Et si je jouais...

C'est d'un magnifique album pour les enfants que j'ai envie de vous parler aujourd'hui. Un très bel album collectif paru dans la collection Gorjuss chez Glénat Jeunesse. Avec des illustrations naïves et poétiques qui invitent à rêver, imaginer, s'amuser et à jouer en suivant le texte à la fois gai, joyeux et communicatif.

Imaginez un instant que vous êtes une carte à jouer, la reine de coeur par exemple. Vous êtes amené à vivre certaines aventures assez inattendues. Et avant que celles-ci ne vous emportent trop loin, une petite voix vous susurre à l'oreille de tourner la carte, tout en tournant la page. Et là, un nouveau rôle vous incombe, un rôle qu'il va vous falloir jouer à votre façon en vous laissant porter par votre imagination tout en respectant la règle du jeu de départ. et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'histoire!

Une histoire que vous avez vous-même composé au gré de ces identités successives que le jeu de cartes vous a invité à endosser.

Un superbe album, vraiment, que cette invitation "Et si je jouais..." propose aux enfants et à toute la famille avec eux à lire et à relire autant de fois qu'on veut puisque chaque lecture sera différente de la précédente selon l'interprétation donnée à la carte retournée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cielbook 16/07/2019 06:49

Bonjour, je me le suis acheté hier et je n'ai pas trop compris, je n'ai pas trouvé de cartes avec l'album. Faut-il les acheter à part ?

Binchy 09/11/2018 22:36

Je te remercie Martine pour la présentation de ce livre et j'en profite pour te souhaiter un agréable week-end.
Gros bisous.
Bernadette.

Martine 10/11/2018 10:35

Merci Bernadette! Très bon week-end à toi aussi!

MAnika 09/11/2018 16:11

Originale et si les illustrations sont à la hauteur de la couverture c'est sans douteux très bel album

Martine 10/11/2018 10:35

Elles le sont plus encore! Très très bel album en effet! Merci Manika