Moi après mois : août 2015

Publié le par Martine

Moi après mois : août 2015

Le mois d'août a tiré sa révérence hier et avec lui les belles journées d'été, de farniente et de détente ont laissé la place à la rentrée et sa période de reprise.

Pour moi, ce mois estival d'anniversaire a commencé avec la visite de ma cousine Cécile et son mari Alain, le temps d'une après-midi de papotages et de prise de nouvelles des uns et des autres, de nos enfants bien sûr, mais aussi de nos frères et soeurs respectifs, tous cousins germains puisque nos pères étaient frères.

Mon père justement à qui j'ai beaucoup pensé en ce début de mois lors de la date anniversaire de son décès le 4 août.

Une soirée très sympa chez marraine Marie-Jo et Tonton d'Afrique a renforcé nos liens d'amitié et le plaisir d'être ensemble. Août également a marqué la joie de revoir Marie Garnier à la FNAC de Crest. Joie d'échanger autour de ses livres et d'Anaïs, sa fille belle comme un coeur atteinte du syndrome de Retz, de parler aussi de l'engagement de Marie, déléguée régionale de l'association des personnes atteintes de ce syndrome et de leurs familles. Un dynamisme et un courage exemplaires, à saluer.

Vacances terminées et reprise de mon mi-temps mairie au 11 août. Rencontre avec Francis Brendler, éditeur chez Plumes d'Ardèche. Belle discussion là encore.

Repas d'anniversaire avec la présence de ma soeur. Journée chez ma mère avec mon frère aîné et sa famille.

Des cours de FLE avec Steve, anglais.

Match d'Anthony en équipe première de l'US Rhône XV. Solide, mon fils!

Et puis ce rendez-vous à la CLI du Conseil départemental. Apprendre que les financements vont baisser de 50 % en 2016 et que la lutte contre illettrisme n'est pas dans les priorités budgétaires. Angoisse...

Heureusement, pour contrebalancer tout ça, il y a la lecture! Celles lues en prévision du mois italien d'Eimelle, en français mais aussi, pour la première fois en italien. Certes des nouvelles d'abord mais un premier roman également. Et j'en suis très fière!

Et puis encore l'opération des "68 premières fois" menée tambour battant par l'Insatiable Charlotte.

Deux projets autour des livres et de la littérature. Deux groupes sur Facebook d'échanges fabuleux, respectueux et merveilleux...

Voilà, Moka, ce que fut mon mois d'août 2015. Et ce qu'est ma participation à ce magnifique rendez-vous mensuel. Merci.

Moi après mois : août 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article