Médiocre

Publié le par Martine

Médiocre

Nouveau rendez-vous ÂmeGraphique avec Le petit carré jaune aujourd'hui et le mot confié est "médiocre"! Autant vous dire de suite que depuis deux semaines, je me casse la tête pour trouver comment illustrer cet adjectif et que... je n'ai toujours pas trouvé! Et je suis d'autant plus curieuse de savoir comment les autres participant(e)s s'en sont sortis!

Pour ma part, j'ai pris le contre-pied du mot et au lieu de vous montrer une photo "médiocre", je vous en montre une tout simplement magnifique, celle d'un ciel très matinal quand le soleil et la lune semblent se croiser! Effet d'optique ou pas. Ma photo est belle, je l'avoue en toute humilité! :-)

Je complète cependant ce propos du jour par une citation toujours actuelle autour de ce "médiocre". Une citation de Balzac, des propos que je vis bien malgré moi bien trop souvent.

De nos jours, le monde s'ennuie, et veut néanmoins de la gravité dans les plus futiles discours. Horrible époque! l'on se courbe devant un homme poli, médiocre et froid, que l'on hait, mais à qui l'on obéit.
La Comédie humaine (1842-1852)
Honoré
de Balzac

Médiocre

Publié dans Petit tour de blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très belle photo, il y a quelques années j'ai aussi photographié une rencontre du soleil et de la... euh non des lunes c'est visible ici http://vudubalcon.blogspot.fr/2011/08/le-soleil-rendez-vous-avec-la-lune.html
Répondre
M
Superbe en effet! Merci François!
S
Non, ce n'était pas facile et je vois que nos idées diffèrent les unes des autres.
Répondre
M
Très difficile, oui, et très différent! Tant mieux!
B
Très belle photo Martine ! J'aime ! Pas évident d'illustrer ce mot médiocre. Quant-à la citation... Je vois que cela n'a pas vraiment changé... rien qu'à observer le comportement de certaines personnes... <br /> As-tu reçu mon mail d'hier ?<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Merci encore, Bernadette! Et merci pour cet excellent moment en ta compagnie à la librairie Passerelles, hier soir! Je t'embrasse bien fort