Peur

Publié le par Martine

Peur

Décidément on peut dire que Le petit carré jaune nous gâte avec ses mots à illustrer pour son rendez-vous hebdomadaire ÂmeGraphique.

Cette semaine, c'est de peur dont il est question.

Peur? Qu'est-ce qui me fait vraiment peur?

Difficile de répondre à cette question. Beaucoup de choses peuvent y prétendre. Et pourtant, à bien y réfléchir, ce sont des peurs, j'aurais envie de dire, normales, communes à bien des gens. Les attentats, comme ceux encore survenus hier en Tunisie, un accident, la perte de mon travail, la maladie, tout ce à quoi on ne pense pas forcément mais qui peut nous entraîner vers la chute, la fin, la perte de la mémoire, la perte d'un sens comme la vue, la perte de la vie, ma vie, me font peur.

Plus légèrement la peur des petites bêtes : j'ai peur des araignées, ds insectes en général. la vue d'une souris me fait facilement grimper aux rideaux en hurlant!

J'ai peur du feu aussi, de l'eau, d'être enterrée vivante (ça, c'est terrible, encore et toujours ma crainte de la chute, de l'enfouissement).

Mais ce qui me fait le plus peur. Ce qui me terrifie le plus. Ce qui m'anéantirait à coup sûr, c'est la disparition, la mort, d'un de mes enfants.

L'amour, l'affection, que j'éprouve pour eux est tellement immense, sans commune mesure, tellement viscéral que ma vie n'aurait plus aucun sens sans un seul d'entre eux.

C'est donc avec une photo de mes enfants, prise pour les 20 ans des Titis en mai dernier, que je participe aujourd'hui à ce rendez-vous avec la peur.

Merci petit Carré jaune!

Peur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comme je comprends ta peur. Mais je chasse l'idée de mon esprit dès qu'elle veut y entrer.
Répondre
M
Et tu as bien raison! Bises
F
Belle photo d'une famille heureuse et arrête de te faire peur. L'actualité suffit à nous apporter de mauvaises nouvelles.
Répondre
M
Je sais bien mais...
M
Quelle belle photo, je me rappelle quand ils étaient bébés, quels souvenirs... oui, la peur est toujours présente dans notre vie. je t'embrasse très fort. Martine
Répondre
M
Eh oui! Impossible de l'enlever cette peur! Gros bisous, Martine! J'espère te voir bientôt!
H
Je suis comme toi, je pense que c'est une des plus grandes peurs qui soit !
Répondre
M
N'est-ce pas? Cette peur est toujours présente au coeur des mamans! Bises, Hélène