La photo de la semaine

Publié le par Martine

La photo de la semaine

Photo surprenante, s'il en est, pour ma reprise du rendez-vous hebdomadaire de La photo de la semaine avec Amartia. En effet, si vous avez l'habitude de fréquenter ce blog, vous savez que je n'y ai pas participé samedi dernier pour cause de week-end parisien chez mon fils et au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil. Mais dimanche après-midi, avec Christophe, nous sommes allés visiter le cimetière du Père Lachaise que je ne connaissais pas encore. Nous avons pu voir les tombes et/ou caveaux de nombreuses personnes connues du monde de la culture ou des arts qui y reposent pour l'éternité. Et parmi elles, notamment, la tombe d'Allan Kardec, maître fondateur du spiritisme, celui-là même qui aide le détective Achille Bonnefond à résoudre son enquête dans le dernier roman de Frédérique Volot "59, passage Sainte-Anne" paru cet automne aux Presses de la Cité dans ma chère collection des Terres de France.

Comme quoi, tout me ramène toujours aux livres et à la littérature!

Cette anecdote valait bien une photo... quand même!!!

La photo de la semaine

Publié dans Petit tour de blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
C'est vrai que le Père Lachaise vaut la peine d'être vu ! <br /> @nnie
Répondre
M
Tout à fait, oui! Merci Annie! Bonne journée!
A
Une photo de la semaine pas comme les autres, et cela ne m'étonne pas de toi et de tes lectures.
Répondre
M
Merci Amartia! Je vois que tu commences à me connaitre!!! Bonne journée!
G
Ce cimetière est comme un pays à découvrir... j'adore m'y promener - comme beaucoup, je pense!<br /> Une tombe encore bien fleurie, les adeptes doivent être nombreux!<br /> Bon dimanche.
Répondre
M
C'est la réflexion que Christophe et moi nous sommes faite! Celle de Gilbert Bécaud également est très fleurie.<br /> Merci et bon dimanche!
B
Lire : &quot;à ses débuts&quot; ... oh la faute !!!
Répondre
M
:)
B
J'aime beaucoup ta façon de tout ramener à la littérature, j'adore cela et tu le sais.<br /> J'ai visité le cimetière du Père Lachaise avec Stéphanie il y a déjà quelques années... Impressionnant, on se croirait dans une ville... enfin c'est cette impression que j'ai eu... <br /> A ce propos, à la belle saison, beaucoup de parisiens vont lire dans les cimetières, celui de Montmartre est bien aussi, j'y allais régulièrement quand Stéphanie habitait à côté du Moulin Rouge à ces débuts à Paris en 1999...<br /> Je te souhaite une douce soirée lecture Martine et également un très bon dimanche.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Je ne savais pas que ce cimetière était aussi un lieu dédié à la lecture. Tu me l'apprends! Mais quoi de plus normal après tout! Avec tous les auteurs qui y reposent!<br /> Bon dimanche, Bernadette! Et gros bisous